Passer au contenu

Facebook veut vraiment que vous diffusiez vos parties en Live

Les développeurs pourront intégrer une fonctionnalité Facebook Live native sur leurs jeux pour PC ainsi que pour mobile.

Cela n’est plus un secret. Avec sa plateforme vidéo et le Live, Facebook veut une part de marché dans le gaming, ce qui met le numéro un des réseaux sociaux en concurrence directe avec les sites comme YouTube ou Twitch. Et afin de renforcer sa position, Facebook vient de lancer une API pour les développeurs de jeux vidéo, ce qui permettra à ceux-ci d’intégrer des fonctionnalités de diffusion en direct sur Facebook.

« Notre nouvelle API de diffusion en direct rend plus facile que jamais aux développeurs d’ajouter des fonctionnalités de streaming Facebook à leurs jeux PC. En quelques secondes, les joueurs peuvent désormais diffuser en direct directement depuis le client du jeu sans aucun matériel ou logiciel tiers requis », explique Alex Hopman, ingénieur chez Facebook. « La nouvelle API de diffusion en direct sera également disponible pour les développeurs mobiles dans les prochaines semaines via notre SDK mobile mis à jour ».

S’il était déjà possible de diffuser des parties en direct, cela nécessitait du matériel ou du logiciel additionnel alors qu’avec l’API de Facebook, cette fonctionnalité pourra être intégrée aux jeux. Selon The Verge, Facebook Live était d’ailleurs déjà disponible chez Blizzard depuis 2016.

Des récompenses

Facebook ne se contente par ailleurs pas de faciliter la diffusion en direct de jeux. Une autre fonctionnalité, développée pour doper l’engagement sur les diffusions en direct, permet également aux développeurs de récompenser leurs audiences. « Les récompenses aident à augmenter l’interaction de la communauté lorsque les joueurs regardent ensemble et offrent une incitation à revenir aux jeux qu’ils aiment », écrit Alex Hopman.

Avec Rez Studios, le développeur de Paladins, Facebook a testé cette fonctionnalité, ce qui a permis d’augmenter le taux d’engagement sur les vidéos et de récolter des retours positifs.

Le numéro un des réseaux sociaux annonce que cette fonctionnalité sera disponible pour tous les développeurs de jeux pour PC.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
140,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *