Passer au contenu

Facebook voudrait-il aussi devenir le nouveau YouTube ?

Facebook a décidé de mettre en avant les vidéos du fil d’actualité en installant un compteur sur celles-ci.

Au cours de son développement, Facebook (qui a maintenant plus de 10 ans) a cumulé pas mal de fonctionnalités. Mais ceux qui n’ont jamais utilisé d’autres réseaux sociaux ne savent pas forcément que parmi celle-ci, il y en a qui ont été inspirées de plate-forme concurrentes.

Par exemple, les hashtags qui ont été introduits l’année dernières étaient déjà sur Twitter depuis longtemps. Nous pourrions aussi évoquer l’album collaboratif qui était une fonctionnalité déjà présente sur Google+ ou encore le champ « compétences » dans les infos du profil qui font un peu « LinkedIn ».

Cette fois-ci, Facebook a décidé de se concentrer sur les contenus vidéo. Dernièrement, le réseau social avait lancé les données d’analyse d’audience spécifiques à celles-ci qui permettaient par exemple à celui qui a publié une vidéo de voir combien de fois son contenu a été lu et jusqu’à quel moment l’utilisateur l’a regardé, en moyenne.

Cette fois-ci, le numéro un des réseaux sociaux installe un compteur pour ses vidéos. Un compteur qui sera visible pour tout le monde et qui renseignera les utilisateurs sur l’audience ainsi que la portée virale du contenu.

L’annonce a été faite sur le blog de Facebook qui a par la même occasion souligné le fait que les vidéos Facebook sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus engageantes.

Entre mai et juillet 2014, le nombre de vues de vidéos Facebook aurait connu une croissance de 50 %.

Et depuis le mois de juins, Facebook aurait observé pas moins d’un milliard de vues de vidéos par jour, en moyenne. De plus 65 % de ces vues se font via mobile, ce qui est une bonne chose.

Une mise à jour qui aura lieu dans quelques semaines

Dans quelques semaines, les utilisateurs de Facebook pourront donc voir le nombre de vues d’une vidéo, que celle-ci ait été publiée par un profil ou une page du réseau social.

Par ailleurs, Facebook entend également tester une fonctionnalité qui va afficher des suggestions de vidéos à un utilisateur lorsqu’il a terminé d’en lire une.

Et pour rappel, il est actuellement déjà possible d’intégrer une vidéo Facebook sur les autres sites web ou encore de placer un bouton « call-to-action » à la fin d’une vidéo. En substance, Facebook devient de plus en plus « YouTube ».

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
140,3 M avis
9 commentaires
9 commentaires
  1. Prochaine étape pour facebook ? Les publicités vidéos avant les vidéos des utilisateurs! Et un partage des revenus peut-être ? (Comme sur YouTube)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *