Passer au contenu

Faites pointer un lien sur plusieurs adresses avec Butns

S’il vous arrive parfois de souhaiter donner à vos lecteurs plusieurs sources d’information à partir d’un seul lien, voici un petit service qui va vous aller…

S’il vous arrive parfois de souhaiter donner à vos lecteurs plusieurs sources d’information à partir d’un seul lien, voici un petit service qui va vous aller comme un gant : Butns vous permet de configurer votre lien afin qu’il pointe sur plusieurs URL.

Pour cela il suffit de saisir le mot-clé du lien, puis de sélectionner un style (souligné, gras… ), de choisir ensuite les sites sur lesquels vous souhaitez qu’il pointe parmi ceux proposés (Google, Twitter, Wikipedia, etc…  ) et vous récupérez illico le bout de code qui va bien à insérer dans votre page à la place de votre lien. Le truc intéressant : vous pouvez ajouter vos propres liens, cependant dans ce cas le lien ne pointera pas vers un résultat de recherche sur le mot-clé mais sur la page d’accueil du site.

Lorsque vos visiteurs passeront leur souris au-dessus du lien en question, une jolie petite liste déroulante apparaîtra, affichant les liens parmi lesquels il n’aura plus qu’à faire son choix.

Intéressant aussi dans le cas où vous souhaitez faire un peu de pub à des sites amis sur un mot-clé particulier, même si l’impact pour eux en termes de SEO ne doit pas être très important vu le code fourni.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
4 commentaires
4 commentaires
  1. Intéressant mais ça aurait quand même été mieux si le service avait pu détecter les mots clés entrés sans devoir modifier tous les liens.

  2. Belle innovation, mais je demande si les internautes vont être convaincus par ce nouveau gadget. Ça risque d’en énerver plus d’un qui, quand ils font le choix de cliquer sur un lien, aiment bien y accéder de suite et ne pas avoir à faire encore un nouveau choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *