Passer au contenu

Fesses, régimes miracles, de nombreux comptes Pinterest hackés rediffusent du contenu malicieux

Des vagues de filles en sous-vêtements fleurissent sur Pinterest. Malheureusement, en cliquant sur les liens, cela ne vous fera probablement pas maigrir…

Le réseau social Pinterest semble être victime de piratage. Si vous voyez l’un de vos contacts diffuser des photos de fesses et de femmes qui ont perdu du poids, faites attention, son compte a probablement été hacké. Le phénomène semble toucher de nombreux comptes qui diffusent du spam et des liens malicieux pour le compte de sites qui veulent vendre des produits miracles capables de vous faire maigrir. Pinterest devenant un réseau social populaire – très loin derrière Facebook et Twitter, cela s’entend – le site devient une cible pour les cyber-attaques.

Rester prudent

Afin d’éviter les risques, il est conseillé de ne pas cliquer sur les liens partagés par vos contacts si ceux-ci diffèrent de leurs publications habituelles. Les hackers peuvent utiliser ces liens malicieux pour pirater votre compte et vous forcer à montrer, à votre tour, à quel point vous aimez les produits amaigrissants. Méfiez-vous également des applications tierces qui accèdent à votre compte Pinterest, celles-ci peuvent présenter des défauts de sécurité qui peuvent être une opportunité pour les pirates.

 Un problème déjà connu

Les piratages sur Pinterest n’ont rien de bien nouveau. Nous vous en parlions sur Presse-Citron il y a peu – avec un retour d’expérience personnel exprimé par Eric -, le Better Business Bureau a également mis en garde les utilisateurs contre les scams (arnaques en ligne) sur Pinterest. Afin d’endiguer le phénomène vous pouvez, en plus de ne pas cliquer sur les photos de filles dénudées, rapporter les liens qui semblent malicieux afin qu’ils soient supprimés. Probablement conscient de ces actes de cyber-malveillance, Pinterest n’a pourtant pas encore officiellement réagi sur le sujet.

Rester vigilant est encore le meilleur moyen de ne pas se faire avoir par ces scams.

(sources [1], [2])

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Pinterest
Pinterest
Par : Pinterest
4.6 / 5
10,9 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *