Filet garni du mercredi

Avant que les effets néfastes de la crise et de l’hiver précoce ne se fassent trop durement sentir, il est temps de remplir son filet en attendant des jours meilleurs. – un nouveau portail pour les étudiants : lancé par les créateurs de Marketing-etudiant.fr et Doc-etudaint.fr, Finance-etudiant.fr a pour objectif de faciliter l’entraide des étudiants

Avant que les effets néfastes de la crise et de l’hiver précoce ne se fassent trop durement sentir, il est temps de remplir son filet en attendant des jours meilleurs.

– un nouveau portail pour les étudiants : lancé par les créateurs de Marketing-etudiant.fr et Doc-etudaint.fr, Finance-etudiant.fr a pour objectif de faciliter l’entraide des étudiants et la rencontre étudiants / professionnels. Les contenus sont centrés sur le cursus scolaire (devoirs, orientation, emploi) et générés par les utilisateurs, des professionnels du secteur et l’équipe de Finance-etudiant.fr.

– dans le même registre, Citycampus, le réseau social pré-professionnel des étudiants.

– pour ceux qui pensent pouvoir se passer des prestations d’une agence web, E-monsite.com est un outil en ligne gratuit qui permet la création de sites web dynamiques pour tous. Il met à disposition de ses utilisateurs (particuliers, entreprises, associations…), un ensemble d’outils utiles et indispensables à la création et à la gestion d’un site Internet.

Musicovery, déjà évoqué ici, introduit une nouvelle fonctionnalité à sa webradio : les différentes versions d’un titre. Autour d’un titre de la programmation sont proposées d’autres versions (les versions live, acoustique, les remix, sample ou les interprétations par d’autres artistes). Dans la mesure du possible le titre de référence ou d’origine sera proposé.

– à ajouter au tas de merde : Voisins de merde, pour ceux qui ont plein d’anecdotes à raconter au sujet de leurs voisins. Et rappelez-vous : on est toujours le voisin de quelqu’un.

– tenté par le e-commerce, mais pas par les soucis techniques ou logistiques inhérents à cette activité ? Essayez Tootmark, un service d’externalisation de boutique en ligne, qui gère intégralement les boutiques, de la création au développement en passant par le webmarketing et la logistique, y compris de produits frais. Chic vous allez enfin pouvoir vendre des huîtres en ligne jusqu’à Dubaï.

Boursereflex, l’actualité de l’argent, vue autrement. Pour ceux qui en ont encore (de l’argent, pas des bourses).

– un blog de niche (et d’avenir ?), GreenIT, le blog sur l’informatique verte, où comment apprendre à essayer de moins polluer quand on est un gros geek.

– avis aux Presse-citronnettes : Verybag.fr est une boutique en ligne de vente de sacs à main pour femme placé sous le signe de la mode et des tendances. A l’occasion de l’ouverture du site, Verybag offre aux internautes un cadeau pour leur première visite : – 30 % sur leur commande en indiquant le code suivant : VR9WVG70. Je vais en profiter pour changer le mien, il jure avec mes escarpins.

– pour réussir une transaction immobilière, en général il faut être deux : un vendeur et un acheteur. C’est à ce dernier que Idealement.fr s’adresse. Les acheteurs peuvent détailler précisément tous leurs critères de recherche immobilière, enregistrer leur demande en ligne pour la diffuser et la rendre accessible à tout moment aux professionnels de l’immobilier. Reste à espérer que la crise actuelle douche un peu l’arrogance de certains d’entre eux (et celle de tous les métiers qui gravitent autour, d’ailleurs)…

– pour recenser et suivre à la trace la belle brochette de tueurs, rien de tel qu’un site dédié, comme iPhonelike.fr, le blog sur les mobiles tactiles qui ont l’iPhone en ligne de mire. Dans le même genre vous avez aussi iPhonekiller.

– Patron de merde ? Dear Boss permet d’adresser des coup de gueule (anonymes) aux boss, en contestant les conditions de travail, en réclamant plus de liberté, tout en donnant des solutions pour les améliorer, le tout sur un ton humoristique.

– il y a des perles dans les tchats et les réseaux sociaux. Mais-osef (c’est quoi ce nom ?) rassemble les citations MSN et statuts Facebook les plus marrants et improbables. Les utilisateurs peuvent soumettre celles observées dans leurs contacts, voter pour celles du site qu’ils jugent les plus drôles et commenter celles-ci.

– quand l’équipe de Trendsnow a Mauvaise influence, ça donne une boutique. Souhaitons-lui une bonne affluence.

– toi aussi apprends l’économie américaine facilement avec Le web pédagogique et cette nouvelle série de vidéos sur l’économie US

– vous avez un peu une tête d’enterrement ce matin.

– Google améliore encore l’accessibilité de son moteur de recherche. Cette fois ce sont les bègues qui en profitent.

– enfin, coup de chapeau (et de pouce) au camarade Richard, qui lance RIL Shopping, un nouveau concept de boutique en ligne sur Second Life animée par de vraies personnes. Pour suivre l’évolution du projet, rendez-vous sur le blog.

– c’est tout ? C’est tout et c’est déjà bien.

Note au lecteur : je rappelle que les sites et services mentionnés dans la rubrique Filet garni sont tous visités par votre serviteur, mais ne font pas systématiquement l’objet d’un test approfondi. Ils sont donc livrés à votre seule appréciation, et Presse-citron décline toute responsabilité en cas de site pas super bien.


Nos dernières vidéos

26 commentaires

  1. Pour ta culture Eric : OSEF = On S’En Fout 😉
    Donc en gros l’url signifie « mais on s’en fout ».
    Bonne journée et merci pour ce petit filet garni !

  2. Tiens, bizarre, pourquoi ai-je posté comme Anonyme ? J’ai bien rempli le champ pseudo (Tom) et l’email !

  3. Je suis allez faire un tour chez Mais OSEF, on peut dire que le site porte bien son nom. Les citations ne sont tout simplement pas drôles. A déconseiller…

  4. Le mot de Cambronne étant utilisé trois fois dans ce billet, je ne résiste pas à l’envie de vous faire part d’une des mes créations : http://www.chansonsdemerde.fr
    Il s’agit d’un site utilisant le CMS Joomla et la gestion des vidéos est assurée par le composant Seyret.
    Non, ce n’est pas de la pub, j’espère seulement vous divertir et recevoir quelques commentaires constructifs ou incendiaires !

    MERCI ERIC POUR CE ZEST RAFRAICHISSANT.

  5. A propos de tootmark j’ai l’impression que c’est le même concept que Inspirational Stores sauf qu’ils n’ont qu’un client … (en tout cas à regarder la liste de leurs références)

  6. Bonjour Eric,

    Merci pour votre message sur notre communiqué. Contactez moi par e-mail et laissez moi vos coordonnées téléphoniques et/ou mail nous vous réservons une surprise.

    A bientôt.
    Julie

  7. Moi je trouve le concept de Mais-Osef.com sympa !

    Il y a des bonnes citations dans les catégories top.

    Perso j’ai quelques contacts msn de ce type, et j’ai toujours été sidéré d’y voir ce que les gens peuvent écrire..Ce site tombe à point !

    Merci en tout cas à Presse Citron pour ce filet garni sympathique, et bonne semaine à tous 🙂

  8. Bonjour Eric,

    Merci Eric pour ce coup de pouce à Tootmark (jeune société mais bien motivée 😉 )

    Pour répondre à Nicolas, inspirationalstores propose un concept équivalent mais la concurrence est saine pour avancer et proposer de nouveaux services. Surtout dans le web ou tout va très vite. Nous n’avons pas la prétention de faire dans le lourd mais plutôt dans le qualitatif …. rentable !

    Merci encore

  9. L’externalisation est réservée au tâches administratives maintenant elle est étendue au boutique en ligne. Il y a des limites à cette externalisation qu’il faut bien étudier car le succès n’est pas toujours au rendez-vous.

Répondre