Passer au contenu

Fin des annonces immobilières sur Google Maps

Il n’y aura plus d’annonces immobilières de vente ou de location sur Google Maps, le vice-président  de Google Earth et Maps vient de l’annoncer. Une mesure…

Il n’y aura plus d’annonces immobilières de vente ou de location sur Google Maps, le vice-président  de Google Earth et Maps vient de l’annoncer. Une mesure qui sera effective à compter du mois de février 2011.


Brian McClendon, vice-président de Google Earth et Maps, a confirmé l’abandon des annonces immobilières sur Google Maps, et ce, à partir du 10 février 2011. Les raisons évoquées sont la diminution de la demande et la multiplication d’outils de recherche plus performants sur les sites web pour l’immobilier, mais surtout le défi des infrastructures dues au prochain départ de l’API Google Base.

PropertyPals.com, le site d’une société immobilière britannique affirme que durant la période où elle collaborait encore avec ce géant des moteurs de recherche, la fréquentation sur les cartes était peu nombreuse, et ce, malgré le fait que Google continuait de les afficher sur les résultats de recherche.

Certaines sociétés immobilières ont préféré attirer les internautes vers leurs propres sites, en partant de la recherche sur Google, plutôt que de transférer les annonces vers Google Maps.

McClendon n’envisage pas un total abandon du domaine de l’immobilier. Il essaie de trouver un nouveau système qui facilitera le chargement des annonces immobilières.

L’objectif est de convaincre les entreprises immobilières sur la possibilité de l’augmentation de la vente, ce qui permettra à nouveau d’afficher les annonces sur Google Maps. McClendon a déclaré que certains services Google à l’usage des entreprises et des sites immobiliers, comme l’établissement du Google Maps sur leurs sites restera inchangé.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
6 commentaires
6 commentaires
  1. C’est étonnant que cette fonctionnalité n’est pas eu de succès pourtant je trouve ça super pratique. C’est pas toujours facile de savoir ce qui va prendre sur Internet et apparemment, c’est vrai, quelque soit les moyens de l’entreprise.

  2. De toutes manières il était impossible de voir une telle fonctionnalité appliquée à l’immobilier français pour la simple raison que les agents immobiliers ne sont commissionnés que sur la vente effectives d’un bien et qu’ils font tout pour cacher l’identité d’un bien immobilier afin de limiter les transactions entre particuliers (qui représentent plus de 50% des transactions immobilières en France).

    Il n’y a qu’à comparer le peu d’information et le manque de qualité des annonces immobilières en France par rapport à certains pays comme le Royaume-Uni, les Pays-Bas ou encore les Etats-Unis…

  3. Le fait de ne pas donner les adresses des biens est le seul moyen pour les agences de garder leurs honoraires… En développant les ventes entre particuliers nous sommes pour ce système de géolocalisation des annonces et pour tout ce qui facilitera les visites de nos clients.
    Un marché en crise est un marché de PAP donc allons-y!
    Pierre
    Bientotproprio.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *