Passer au contenu

Final Fantasy XIV : A Realm Reborn : les joueurs sont au rendez-vous

Sorti en août 2013 sur PS3 et PC, Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, le MMORPG de Square Enix, enregistre déjà un nombre substantiel d’abonnés. Sa sortie sur PS4 devrait le conduire encore un peu plus sur la voie du succès.

Square Enix vient tout juste d’annoncer que Final Fantasy XIV : A Realm Reborn a su séduire 2 millions de joueurs à l’échelle mondiale (toutes plates-formes confondues). Il y a un mois déjà, le nombre total de comptes enregistrés était de 1.8 million et de 1.5 million en novembre 2013.
Le jeu avait suscité l’intérêt des joueurs dans ses versions PC et PS3. Et il a été lancé officiellement sur PlayStation 4 le 14 avril 2014. Le nombre de joueurs enregistrés devrait donc encore s’accroître dans les prochaines semaines.

Dans cette version PS4, le jeu est en 1080p. Il bénéficie de graphismes améliorés et du Remote Play sur PS Vita (on peut continuer à jouer sur la console portable de Sony). Par ailleurs, la fonction SHARE propre à la PS4 permet de partager les moments préférés, en photo ou en vidéo, avec ses amis et les autres membres de la communauté.

Rappelons que A Realm Reborn est la suite de FF XIV. Dans ce MMORPG, le joueur peut choisir parmi cinq races. Le jeu offre un vaste contenu, une trame scénaristique riche et une qualité technique incontestable avec notamment un souci du détail omniprésent.

Précisons également que la version 2.2 du jeu est disponible depuis fin mars 2014. Ce patch apporte une multitude de nouveautés : quête principale prolongée, nouveaux combats…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
  1. Merci, j’ai joué sur toutes les versions de Final fantasy depuis 2004 et j’ai bien manqué Final Fantasy XIV, faudrait-il que je l’achète ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *