Firefox 20 Beta pour PC et Android : une navigation privée d’un nouveau genre

Firefox 20 Beta est déjà disponible avec au programme un nouveau système qui permet de naviguer normalement ou en mode privé simultanément dans deux fenêtres ou deux onglets de navigateur.

La peinture de Firefox 19 est à peine sèche que Mozilla propulse déjà sur le devant de la scène la version Beta de son digne successeur : Firefox 20. On notera au passage que désormais les versions PC et Android portent le même matricule et sont mises à jour en même temps, une politique de cohérence et de lisibilité fort appréciable pour les utilisateurs.

Firefox 20 Beta : navigation « hybride »

La nouveauté la plus marquante de cette nouvelle version de Firefox : la navigation normale et privée simultanée. Pour ceux qui souhaitent profiter des avantages de confidentialité d’une navigation privée tout en s’affranchissant d’une contrainte parfois fastidieuse qui consiste à fermer le navigateur et toutes les sessions en cours : Firefox permet désormais de visiter une page Web en mode privé et normal simultanément, dans deux fenêtres de navigation séparées, le tout via un simple clic droit sur le lien de votre choix. Il est ainsi possible de continuer sa session « normale » (non privée) dans une fenêtre de navigateur et d’ouvrir YouPorn (ou n’importe-quel autre site dont vous avez du mal à assumer publiquement la consultation) dans une autre fenêtre, ou un autre onglet.

Firefox 20

Parmi les autres nouveautés de cette version 20 Beta de Firefox, on notera aussi une amélioration du gestionnaire de téléchargement, qui permet désormais de voir et contrôler la progression du téléchargement, et une option de redémarrage de plug-in sans redémarrer le navigateur. Parmi d’autres, une nouvelle commande getUserMedia (à saisir dans le champ URL), qui permet d’accéder aux équipements micro ou vidéo sans passer par un plug-in externe.

Firefox 20 Beta pour Android : navigation hybride et personnalisation

La navigation privée et publique en simultané s’invite également sur Firefox pour Android, permettant à l’utilisateur de passer d’un onglet privé à un onglet public durant la même session de navigation, une fonctionnalité peut-être encore plus précieuse sur mobile dans un contexte nomade ou lorsque l’on est amené à prêter ce dernier.

Autre nouveauté pour Firefox sur Android : il est désormais possible de personnaliser les icônes sur l’écran d’accueil de son smartphone ou tablette et d’y épingler vos sites favoris.


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. Pingback: Firefox 20 Beta pour PC et Android : une navigation privée d’un nouveau genre | PJExploration

  2. Pingback: Firefox 20 Beta pour PC et Android : une navigation privée d'un nouveau genre | IDPro Tourisme | Scoop.it

  3. Il y a cette fois encore de vraies améliorations, comme pour firefox 19 avec le lecteur de pdf intégré.

    C’est bien ça bouge vraiment là, pu qu’à régler la gestion de la ram et ca deviendrait vraiment un excellent navigateur.

  4. Pingback: [MWC2013] Firefox OS, une bouffée d'air frais dans le mobile ?

  5. Je suis actuellement sur Firefox 18 et franchement, quand on le laisse plusieurs jours ouvert il bug énormément ! Il me prend beaucoup de mémoire et j’ai régulièrement des problèmes avec la gestion des onglets. Il m’est parfois impossible de naviguer entre les onglets à partir d’un certain temps et je suis obligé de le redémarrer, ça me fait perdre tous mes onglets, c’est assez embêtant ! En espérant que la nouvelle version règle ce problème…

  6. Pingback: Firefox 20 Beta pour PC et Android : une navigation privée d’un nouveau genre | La Kavern du Geek | Scoop.it

  7. luckygulli

    Pour Info, la Navigation est aussi appelée P0rn-mode… Je pense que tu comprends l’utilité maintenant ? (Et ça fait pas mal de temps que c’est fait sous Nightly… Ils se devaient de se mettre au niveau des autres ! Mais Opéra fait mieux, car il propose de rester dans la même fenêtre et de mélanger privé/public. Comment faisons-nous la différence ? Un logo suffisamment visible nous l’indique sur chaque onglet !)

  8. Je comprends pas trop l’utilité de cette amélioration… pourquoi ne pas faire ça directement en fonction des onglets comme opéra ?

    Mais bon, c’est surtout les bugs et plantage incessants et l’utilisation de la mémoire qui doit être retravaillée en priorité…

  9. Pingback: Firefox 20 Beta pour PC et Android : une navigation privée d'un nouveau genre | Veille web-technologique | Scoop.it

Répondre