Passer au contenu

Flashback : le jeu de 1993, fêtera ses 25 ans sur Nintendo Switch !

Le célèbre Flashback, jeu d’action-aventure des années 1990, va avoir droit à un portage sur Nintendo Switch, histoire de fêter les 25 ans de la version Super Nintendo.

Flashback de retour, 25 ans plus tard, sur Nintendo Switch

Les gamers aujourd’hui trentenaires (voire nettement plus) se souviennent forcément de Flashback, le jeu d’action-aventure lancé sur Amiga, MegaDrive ou encore Super Nintendo. Pour célébrer les 25 ans de cette dernière version, Microïds a décidé de (re)proposer le jeu de Paul Cuisset sur Nintendo Switch. Une version Nintendo Switch qui permettra de retrouver la version d’origine, soit le jeu de 1993, ou la version “Moderne”.

Cette dernière proposera notamment de nouvelles filtres graphiques, une section sonore totalement remastérisée, sans oublier une nouvelle fonction “Rewind”, permettant aux joueurs de revenir quelques secondes en arrière, et éviter une mort stupide ou un saut mal négocié. Une fonction présente par exemple sur la Super Nintendo Classic Mini, dont certains ont grassement abusé pour finir Super Castlevania IV ou encore Megaman X.

Mieux encore, Microïds proposera aux joueurs une édition collector de ce Flashback 25th Anniversary, qui comprendra le jeu en version physique, une boîte métal au format cartouche rétro (de type Super NES US), une carte métal numérotée, la bande-son remasterisée du jeu en numérique et le manuel d’utilisation inspiré de celui de 1993 ! Une version collector qui sera disponible en même temps que le jeu standard sur Nintendo Switch, soit le 7 juin 2018.

Rappelons que Flashback place le joueur dans la peau du jeune scientifique Conrad B. Hart, qui se réveille amnésique sur Titan, un satellite colonisé de la planète Saturne. Ses ennemis et kidnappeurs sont à ses trousses et il devra trouver son chemin pour rentrer sur Terre, se défendre face aux dangers et démanteler un gigantesque complot extraterrestre qui menace la planète… A noter pour conclure que Flashback s’inspirait (un peu) de Another World (avec lequel on le confond parfois), paru l’année plus tôt, même si ses concepteurs évoquent davantage Prince of Persia en ce qui concerne l’inspiration. Les plus anciens se rappellent également que Flashback avait eu droit à une suite en 1995, baptisée Fade to Black.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Nintendo Switch
Nintendo Switch
9.7 / 10
NOTE
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *