Flouter son visage sur Google Street View sans demander à Google

Certaines personnes, voire certains états, sont totalement allergiques à Google Street View, et ne supportent pas l’idée d’être photographiés à leur insu puis affichés sur une photo panoramique publiée sur le web à la vue de tous.

Certaines personnes, voire certains états, sont totalement allergiques à Google Street View, et ne supportent pas l’idée d’être photographiés à leur insu puis affichés sur une photo panoramique publiée sur le web à la vue de tous.

On sait que, depuis que quelques réclamations ont été faites, Google a mis au point un programme qui floute les visages et les plaques d’immatriculation au sein des photos publiées sur Google Street View. On sait aussi, et on peut le comprendre, que l’algorithme de masquage n’est pas infaillible et que certains visages peuvent encore apparaître ici ou là.

Pour faire face à cette éventualité, Martin Backes, un jeune artiste et performer allemand a eu une idée aussi simple que saugrenue : créer un masque, ou plus exactement une cagoule, qui « floute » votre visage en le pixellisant comme sur un bon vieil écran. Son nom : Pixelhead.

Si la paranoïa vous empêche de mettre un pied devant l’autre et si vous vivez dans l’impression permanente que Big Brother vous regarde, ce Pixelhead est pour vous et vous garantira un parfait anonymat. Même si vous passez pour un moudjahidine (ou un dingue) et que vous faites peur aux enfants.

Mais la protection de la vie privée n’a pas de prix, hein.

(source et photos)


19 commentaires

  1. Euh, l’espace virtuel représenté par GSV est-il public ?
    Si oui, il y est donc interdit de flouter. Cela contrevient à la loi entrée en vigueur le 11 avril.
    Si ce n’est pas considéré comme étant le domaine public pourquoi donc chercher à protéger sa maison, son numéro d’immatriculation, etc ?
    db

  2. C’est assez drôle de voir déjà des gens intervenir sur le loi concernant le port de la burqa…Cette cagoule est bien sûr ironique. Vous n’imaginez quand même pas des gens porter cette cagoule jusqu’à la fin de leur vie…

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies