Presse-citron https://www.presse-citron.net Actu Web et high-tech fr-fr Fri, 25 May 2018 00:42:33 +0000 Fri, 25 May 2018 00:42:33 +0000 #VivaTech 2018 : les temps forts du Groupe La Poste https://www.presse-citron.net/vivatech-2018-la-poste-esante-iot/

La Poste figure parmi les partenaires principaux de Viva Technology. Pour sa 3ème édition, cet événement dédié à l’innovation, organisé par Publicis et Les Echos à Paris, continue à voir en grand. Les partenaires redoublent également d’efforts et de créativité pour proposer un programme riche aux visiteurs, qu’ils soient présents par intérêt professionnel le jeudi 24 et le vendredi 25 mai, ou qu’il s’agisse du grand public amateur d'innovation le samedi 26 mai.

Jeudi 24 mai : e-santé, IoT, open innovation et annonce de l'alliance entre Digiposte Pro et Microsoft

  • 10h00 – La journée démarrera sur la thématique de la santé, avec une présentation de l'offre La Poste e-Santé par David De Amorim, directeur innovation de Docapost. Cette application gratuite a été dévoilée au CES Las Vegas 2018. Elle permet au patient de gérer et de partager ses données de santé avec les professionnels de santé en toute sécurité.
  • 10h15 – Un panel entre David De Amorim et Cyril Zimmermann, président de l'association ACSEL, s'intéressera à contribution de l’IoT pour proposer une médecine plus préventive, plus prédictive et personnalisée.
  • 10h30 – On continue sur le thème de la santé avec le pitch de Visible Patient, une startup propose de simplifier la pratique chirurgicale grâce à la modélisation 3D.
  • 11h45 – Ce sera au tour de la startup TokTokDoc de prendre la parole pour présenter son service de téléconsultations remboursées par la Sécurité Sociale. Il permet de réduire les coûts et d'améliorer la prise en charge médicale des patients.
  • 12h30 – Place à la thématique de l'IoT, avec un panel entre Philippe CASES, CEO de ReadWrite, premier accélérateur au monde axé sur l’IoT et Guillaume Meulle, Managing Partner du fonds d'investissement XAnge. Ils décrypteront les écosystèmes IoT de part et d’autre de l’Atlantique.
  • 14h00 – La Poste présentera BigUp For Startup, un programme d’Open Innovation à l’échelle de la France mené en collaboration avec la Caisse des Dépôts et Orange. Il sera question des modes de collaboration entre les grands groupes et les startups et des conditions pour favoriser leur réussite.
  • 15h10Philippe Wahl, PDG du Groupe, prendra la parole en conférence plénière pour annoncer la collaboration entre Microsoft et Digiposte Pro pour simplifier la vie administrative des entreprises.

Vendredi 25 mai : objets connectés, conférence de Nathalie Collin et carte grise simplifiée

  • 9h35 – Présentation de Jaab, issu d'un projet intrapreneurial de La Poste. Cet objet de paiement permet aux enfants d'apprendre à gérer leur argent et de réaliser de petits achats, tout en simplifiant la gestion pour les parents.

  • 10h40La Carte Grise La Poste, première application à offrir un processus de demande entièrement dématérialisé, sera présentée sur l'espace du Groupe.
  • 11h00 – Nathalie Collin, DGA de La Poste, prendra la parole sur le CEO Forum.
  • 12h15 – Dévoilé au CES, Le Vélo, un vélo électrique particulièrement bien pensé pour un usage agréable en ville (léger, pratique à recharger, mini tableau de bord connecté…) fera l'objet d'une démonstration par Philippe Mihelic, directeur de Yellow Innovation, la cellule d'innovation de La Poste.
  • 16h25 – La Poste présentera en exclusivité une étude réalisée avec La Caisse des Dépôts par Wavestone. Intitulée « Liberté, égalité… responsabilité ? L’IoT citoyen, un levier de création de valeur », elle s'intéresse à l'impact de l’IoT sur la vie quotidienne.

Samedi 26 mai : Mon Timbre en Ligne, rencontre avec 2 stars de YouTube et arbitrage vidéo

  • 9h00-11h00 – Animation avec le service Mon Timbre en Ligne qui permet de créer et d'imprimez vos timbres depuis votre mobile en seulement quelques clics.
  • 14h30 – Amixem et VodK, suivis par plusieurs millions de personnes sur YouTube, viendront raconter les coulisses de leur activité et dévoiler quelques-uns des secrets de leur réussite. Ils présenteront également la RedBox, le studio pour Youtubeurs qu'ils ont co-créé à Angers.
  • 16h45Animation VAR : La Poste célèbre son partenariat avec l'arbitrage vidéo en invitant des arbitres et footballers professionnels…

Le programme complet de Viva Technology 2018 pour les professionnels est disponible ici : https://vivatechnology.com/program/
Celui pour le grand public ici : https://vivatechnology.com/grand-public/programme/ 

 

 La Poste fait partie de notre programme « Entreprises Premium ». Cet article a été écrit avec la participation des équipes de La Poste dans le cadre de ce partenariat. En savoir plus sur notre programme Premium.

 

]]>
Tue, 22 May 2018 13:55:40 +0000 https://www.presse-citron.net/vivatech-2018-la-poste-esante-iot/
Elon Musk veut lancer un site pour noter les journalistes https://www.presse-citron.net/elon-musk-veut-lancer-un-site-pour-noter-les-journalistes/

By Brian Solis [CC BY 2.0 (https://creativecommons.org/licenses/by/2.0)], via Wikimedia Commons

Elon Musk a visiblement mal digéré les critiques des médias. Hier, le patron de Tesla partageait un article évoquant la récente couverture médiatique de son entreprise. « L'hypocrisie moralisatrice des grandes entreprises médiatiques, qui prétendent dire la vérité mais ne font qu'enrober le mensonge, est la raison pour laquelle le public ne les respecte plus », a-t-il écrit sur Twitter.

Et après avoir évoqué le problème des journalistes qui, d’après lui, sont constamment sous pression pour avoir un maximum de clics et pour générer un maximum de revenus publicitaires (et le fait que Tesla n’achète pas de publicités), Elon Musk a de nouveau tweeté pour révéler son intention de lancer un site « où le public peut évaluer la véracité de tout article et suivre le score de crédibilité au fil du temps de chaque journaliste, éditeur ou publication ».

Le nom de ce site web : Pravda. En russe, Pravda veut dire vérité. Et c’est également le nom d’un média qui était utilisé comme organe de propagande au temps de l’URSS.

Les réactions ne se sont, bien évidemment, pas faites attendre. « OMG, non. Sur Facebook, les utilisateurs utilisent régulièrement le bouton ‘ceci est un spam’ pour les articles avec lesquels ils sont simplement en désaccord », a répondu Signe Dean, journaliste de Science Alert.

« Musk continue sa lente transformation en figure d'appât à médias comme Trump, hurlant irrationnellement à propos des fake news », écrit quant à lui Andrew Hawkins, journaliste de The Verge. « Pourquoi pensez-vous que Trump a été élu? Parce que personne ne vous croit plus », se défend Elon Musk.

Plus tard, Elon Musk a lancé un sondage sur Twitter. « Créer un site d'évaluation de la crédibilité des médias (qui marque également les botnets de propagande) » : « Oui, ce serait bien » ou « Non, les médias sont géniaux ». Au moment où cet article est écrit, 88 % des 650 000 sondés du milliardaire américain étaient pour son idée.

Mais de leurs côtés, les journalistes ont aussi découvert que l’entreprise Pravda a déjà été créée au Dalaware en octobre 2017. Et se confiant à notre confrère Gizmodo, le patron de Tesla a indiqué qu’il allait faire avancer ce projet dès qu’il a fini de travailler sur le modèle 3 de Tesla.

]]>
Thu, 24 May 2018 18:05:03 +0000 https://www.presse-citron.net/elon-musk-veut-lancer-un-site-pour-noter-les-journalistes/
La Nintendo 64 Classic Mini bientôt officialisée ? https://www.presse-citron.net/nintendo-64-classic-mini-bientot-officialisee/ La Nintendo 64 aussi à la sauce Classic Mini ?

En 2016, Nintendo a ravivé l'amour des joueurs pour l'ère 8 bits, avec le lancement de sa NES Classic Mini, une réplique à la fois miniature et moderne de la machine, intégrant une sélection de jeux très populaires. Une année plus tard, le géant nippon récidive en lançant cette fois la Super Nintendo Classic Mini, intégrant 21 jeux emblématiques d'une autre époque (tout aussi légendaire), à savoir l'ère 16 bits. En 2018, beaucoup estimaient que la Nintendo 64 allait à son tour être rééditée par Nintendo. Un rêve qui semble plus que jamais en passe de revenir réalité…

N64-Mini

En effet, fin avril, Nintendo a déposé une nouvelle marque au Japon, et pas n'importe laquelle : « N64 » En effet, en amont d'une possible présentation de la machine dans les semaines à venir, Nintendo a tenu à sécuriser cette marque N64 comme la firme l'avait fait d'ailleurs l'an dernier avant l'annonce de la Super Nintendo Classic Mini. Autant dire que l'officialisation de cette N64 Classic Mini au début de l'été ne fait plus trop de doutes.

Rappelons que Nintendo a écoulé pas moins de 2 millions de NES Classic Mini dans le monde, avec une rupture de stock quasi-permanente. A ce sujet, la réplique moderne de la console 8 bits sera de retour en boutiques dès le 29 juin. En ce qui concerne la Super Nintendo Classic Mini, ce sont pas moins de 5,2 millions d'exemplaires qui ont été vendus. Autant dire que la N64 Mini semble inévitable. Peut-être Nintendo choisira-t-il d'ailleurs la date du 29 juin pour officialiser sa machine ? Wait and see…

En ce qui concerne la N64 Mini, on imagine aisément que Nintendo ne changera pas la formule, et proposera donc une réplique miniature et moderne de la console, avec une vingtaine de jeux installés dans la mémoire de la machine, sans oublier une sortie HDMI. Cela sera l'occasion de retrouver cette manette si caractéristique, avec son stick analogique central et sa prise en main si particulière. Il sera intéressant de voir également la liste de jeux inclus, et observer si certains titres signés RARE (désormais chez Microsoft) comme Perfect Dark, Goldeneye 007 ou encore le très décalé Conker's Bad Fur Day seront de la partie.

]]>
Thu, 24 May 2018 12:56:20 +0000 https://www.presse-citron.net/nintendo-64-classic-mini-bientot-officialisee/
McDonald's nous fait voyager dans le futur https://www.presse-citron.net/mcdonalds-nous-fait-voyager-dans-le-futur/ La technologie modifie notre quotidien et certains s'inquiètent même de son omniprésence. Le géant du fast-food McDonald's a souhaité nous faire voyager dans le temps et dévoiler sa vision de ce que sera le monde en 2068.

À quoi ressemblera le monde dans 50 ans ?

Pour souffler les 50 bougies de son sandwich phare, le Big Mac, McDonald’s et la branche espagnole de l'agence de communication TBWA ont imaginé une publicité très futuriste qui montre ce que sera la vie dans 50 ans.

L’histoire se déroule en 2068 à Madrid. Un homme se réveille avec une alarme en hologramme. Au moment de se rendre au travail, il se rend compte qu'il pleut et active son parapluie grâce à une interface directement implantée sur sa peau (vous remarquerez que le parapluie  de cette publicité est quand même le meilleur parapluie jamais inventé !). En effet, les machines ont quasiment disparu et tout se déroule directement sur le corps : affichage de l'heure, réponse aux appels, notifications, etc.

À l'heure du déjeuner, notre bonhomme doit composer avec l'alimentation du futur : un petit cube de lentilles. Une de ses collègues lui mime alors le fait de manger un Big Mac, avec bien entendu toujours ce problème de la célèbre sauce qu'on se met autour de la bouche en mangeant.

Avec cette publicité, McDonald's montre qu'il y des choses qui vont évoluer dans le futur, notamment du point de vue technologique, mais que d'autres ne changeront jamais : les petits tracas du quotidien (se faire arroser par une voiture qui passe lorsqu'il a plu), séduire une personne qui nous plaît… ou manger un Big Mac !

Fait notable : le produit n'est suggéré que quelques secondes avant la fin de la vidéo, qui dure quand même deux minutes.

De nombreuses publicités créatives

Pour ces 50 ans, le Big Mac est mis à l'honneur par la marque de fast-food. Au Royaume-Uni, en partenariat avec Leo Burnett, on a pu apercevoir une affiche qui montre la météo du jour avec des frites, du ketchup, de la glace, des nuggets, etc.

En Belgique, un spot de 60 secondes mettait à l'honneur les « Inchangés » dans laquelle le Big Mac affirme « Pourquoi changer les choses qu’on ne souhaite pas voir changer ? ». Une façon de montrer que malgré le temps qui passe, McDonald's ne change pas ses recettes qui ont du succès.

]]>
Thu, 24 May 2018 10:45:35 +0000 https://www.presse-citron.net/mcdonalds-nous-fait-voyager-dans-le-futur/
Blade 15, le nouveau PC gamer de Razer https://www.presse-citron.net/blade-15-le-nouveau-pc-gamer-de-razer/ PC portable Gaming : Razer Blade 15

Une machine ultra-légère

La marque a déjà donné récemment un bon coup de chiffon sur les Blades Stealth et Pro. De grosses mises à jour qui arrivent désormais sur le Blade. Le nouvelle génération propose des arguments qui devraient séduire les gamers les plus exigeants.

Le nouveau Blade 15 compte donc un écran de 15,6 pouces (au lieu de 14 pouces) et un processeur Intel Core I7 de dernière génération. Le boîtier est toujours en aluminium noir  mais c'est du côté des dimensions que vous allez aimer puisqu'il s'agirait du plus compact du marché dans la catégorie Gaming. Côté poids, entre 1,8 et 2,1 kg selon la version.

PC portable Gaming : Razer Blade 15

N'oubliez pas de passer à la caisse

L'écran propose plusieurs configurations graphiques : 60 Hz 1080p, 144 Hz 1080p. Vous pouvez aussi miser sur la 4K. Sous le capot, on trouve donc 16 Go de RAM et un disque dur SSD qui sera de 256 ou 512 Go. Vous pouvez aussi pousser pour la configuration de pointe jusqu'à 32 Go de RAM et 2 To de stockage. Deux cartes graphiques sont proposées GeForce GTX 1060 ou GTX 1070.

Côté connectique : USB 3, USB Type-C Thunderbolt 3, deux sorties vidéo (HDMI et mini DisplayPort). En revanche, il faudra miser sur le Wi-Fi et non sur la prise réseau puisqu'il en est dépourvue. Normal me direz-vous pour un PC Gaming nomade.

Bon attention quand même, ça reste un produit Razer et c'est en général aussi un synonyme de prix très élevés. Sans aucun doute le revers de la médaille quand on veut un produit de très bonne qualité. Pour le Blade 15, il vous faudra débourser 2.000 € pour la configuration base. En revanche, si vous êtes un peu plus gourmand, c'est entre 2700 et 3000€.

PC portable Gaming : Razer Blade 15

]]>
Thu, 24 May 2018 08:57:20 +0000 https://www.presse-citron.net/blade-15-le-nouveau-pc-gamer-de-razer/
Cette Ferrari est un modèle absolument unique https://www.presse-citron.net/cette-ferrari-est-un-modele-absolument-unique/ Unique au monde, voici le seul modèle de la Ferrari SP38

Découvrez la Ferrari SP38

Ce véhicule a donc été créé par le centre de design de Ferrari. Au programme, une peinture (rouge bien sûr) métallique à trois couches. Le moteur s'inspire de la F40 avec un biturbo et un double refroidisseur d'air. Il s'agirait du même V8 3.9 litres, que sous la 488 GTB. C'est ce véhicule qui sert d'ailleurs de modèle de base pour concevoir la SP38.

Le véhicule ne propose pas un capot vitré mais en fibre de carbone. Les phares sont plus petits que les modèles généralement proposés par la marque. On ignore ses performances mais la 488 GTB peut passer de 0 à 100 km/h en 3 secondes.

Ferrari a déjà proposé quelques modèles uniques dont la SP12 EC pour Eric Clapton qui avait coûté 4,7 millions de dollars. Il s'agit sans doute du modèle sur mesure le plus célèbre.

Superbe Ferrari SP38

Un acheteur encore inconnu

Qui aura le privilège de s'installer au volant de ce véhicule ? Pour l'instant, son identité n'a pas été divulguée. Difficile de savoir si on pourra vraiment le savoir un jour d'ailleurs. A moins que vous ne croisiez ce véhicule en allant faire vos courses chez Leclerc .

En revanche, si vous voulez voir la voiture elle-même, c'est possible, mais il ne va pas falloir perdre de temps. Elle sera exposée au Concorso d’Eleganza de Villa d’Este en Italie les 24 et 25 mai 2018. Peut-être une opportunité unique pour observer cette voiture. A moins bien sûr que vous ne soyez celui qui va payer le chèque sans doute colossal pour régler la facture de ce chef d’œuvre automobile.

]]>
Thu, 24 May 2018 08:04:03 +0000 https://www.presse-citron.net/cette-ferrari-est-un-modele-absolument-unique/
Record de ventes pour le OnePlus 6 ! https://www.presse-citron.net/record-de-ventes-pour-le-oneplus-6/ OnePlus-6

Concrètement, il s'agit du modèle le plus vendu de l'histoire de OnePlus. Pour réaliser l'ampleur de la performance, il faut réaliser qu'il est disponible à la vente depuis seulement 48 heures.

OnePlus 6 : le smartphone plus vendu de la marque en 48 heures

C'est l'entreprise elle-même qui a annoncé la performance sur son compte Twitter. « Véritable flagship killer. Briseur de record. Le #OnePlus6 vient de devenir le smartphone qui s’est vendu le plus vite de notre marque. »

Le modèle était disponible depuis le 21 mai dans une boutique en France en avant-première. Il a été lancé officiellement mardi. Les chiffres utilisés par OnePlus se basent donc uniquement sur une durée de 48 heures.

Une opération de communication bien réussie

En revanche, on notera bien que l'entreprise ne communique pas directement de chiffres. Concrètement, il n'y a donc pas de moyen de vérifier les ventes. On ne peut même pas considérer ceux des boutiques comme fiables. Carl Pei expliquait en effet récemment que « la grande majorité de nos clients achètent leur smartphone en ligne ». 

Toutefois, il n'y a pas forcément de raison de douter puisque le smartphone peut compter sur de nombreux arguments pour séduire les clients. Vendu à 519 € le smartphone est un véritable flagship killer. L'entreprise connaît une croissance réelle depuis ses débuts en 2014 sur chaque nouveau modèle. Le précédent record de ventes était en effet détenu par le 5T.

On peut même s'attendre à ce que le OnePlus 6T prévu pour la fin d'année batte de nouveaux records. Comme le dit l'entreprise avec orgueil : « OnePlus n'est plus le débutant que vous pouvez ignorer« . C'est désormais une marque sur laquelle il faudra compter.

]]>
Thu, 24 May 2018 07:32:18 +0000 https://www.presse-citron.net/record-de-ventes-pour-le-oneplus-6/
Enfin une date de sortie pour la PS5 ? https://www.presse-citron.net/enfin-une-date-de-sortie-pour-la-ps5/ A quand la sortie de la PS5

Si les ventes de la PS4 sont en baisse, elles restent encore largement acceptables pour Sony. Certains croyaient à une nouvelle console de l'entreprise annoncée durant l'E3. Il n'en sera rien et la PS5 semble être encore à quelques années de nous.

Oui une PS5 arrive, mais à l'horizon 2020-2021

Mardi, Sony organisait son Corporate Strategy Meeting and IR Day à Tokyo au Japon. Un événement dédié aux professionnels, aux investisseurs et aux journalistes. C'est donc potentiellement le genre de rendez-vous qui ne débouche pas sur de grandes annonces, mais dont il faut interpréter les petites phrases. C'est ce qui s'est passé avec John Kodera. L'actuel PDG de Sony a évoqué « la fin de vie de la PS4 » et l'impact sur la santé économique de Sony.

Takashi Mochizuki, journaliste au Wall Street Journal a ainsi tweeté une de ses déclarations. « À moyen terme, c’est-à-dire d’ici la fin du mois de mars 2021, la filiale Playstation va reculer pour mieux sauter. Ensuite, il y a aura une nouvelle période de croissance. »

Quelles nouveautés ?

Pas besoin d'avoir fait Normale Sup' pour comprendre qu'une PS5 serait au rendez-vous, vers la fin de l'année 2020. Dans le pire des cas le premier trimestre 2021. Toutefois, il serait surprenant que Sony rate le créneau de la fin d'année.

Cela veut dire que la PS5 pourrait être présentée à l'E3 2019 dans une version encore non définitive. Si ces dates se confirment, cela veut aussi dire que la PS4 aura vécu 7 ans comme console principale. Sa remplaçante devrait proposer de la véritable 4K à 60 images par seconde et sans doute un nouveau casque de réalité virtuelle. Une évolution rendue possible par un sérieux gain de puissance. La machine devrait aussi vraisemblablement proposer la rétrocompatibilité. Difficile d'imaginer le contraire.

]]>
Thu, 24 May 2018 06:57:50 +0000 https://www.presse-citron.net/enfin-une-date-de-sortie-pour-la-ps5/
Nintendo Switch : un nouveau bundle (moins cher) sans dock au Japon https://www.presse-citron.net/nintendo-switch-nouveau-bundle-dockless-japon/ La Nintendo Switch abandonne son dock (au Japon)

Bien que Nintendo s'en défende depuis toujours, la Switch reste (pour pas mal de joueurs) une console à forte tendance nomade, et nombreux sont ceux qui apprécient pouvoir jouer/rejouer aux hits Nintendo sur le coin d'une table, dans les transports, au bureau, dans le lit… Evidemment, la dernière née de Nintendo est également une vraie console de salon une fois rangée (soigneusement) dans le dock fourni, relié préalablement à un écran via HDMI. Toutefois, Nintendo semble avoir pris conscience du potentiel nomade de sa machine…

En effet, au Japon, il est désormais possible de faire l'acquisition d'un « nouveau » bundle Nintendo Switch. Ce dernier renferme la précieuse console, les joy-con, les dragonnes… et c'est tout. En effet, contrairement au pack standard, ce nouveau packaging n'inclut pas la station d'accueil, ni le moindre câble HDMI (logique), ni même le câble USB ou encore le joy-con grip, qui permet de se façonner une manette de jeu grâce à deux joy-con. Un pack 100% orienté nomade donc, même si Nintendo s'en défend.

En effet, selon Big N, ce nouveau bundle se destine essentiellement à tous ceux qui possèdent déjà une Nintendo Switch, et qui souhaiteraient faire l'acquisition d'une seconde console, sans pour autant avoir besoin d'un second dock. Un pack évidemment un peu moins cher, puisque cette nouvelle formule est affichée à 200 euros au Japon, soit environ 50 euros de moins que le bundle traditionnel. Nintendo conseille donc aux premiers acheteurs de privilégier le pack initial.

Nintendo Switch France

Toutefois, on peut clairement sentir la volonté de Nintendo de proposer une Switch plus « transportable » que jamais avec cette nouvelle formule « dockless ». Une formule qui permet d'ailleurs à l'acheteur de customiser ses joy-con comme il le souhaite, avec un catalogue de 7 coloris disponibles. A l'heure actuelle, cette offre est uniquement réservée au Japon, reste à savoir maintenant s'il sera bientôt possible d'en profiter également en Europe.

]]>
Wed, 23 May 2018 19:35:08 +0000 https://www.presse-citron.net/nintendo-switch-nouveau-bundle-dockless-japon/
RGPD : Apple lance un portail pour contrôler vos données https://www.presse-citron.net/rgpd-apple-lance-un-portail-pour-controler-vos-donnees/

Bien qu’il ne soit pas aussi gourmand en données personnelles que Facebook ou Google, Apple est également concerné par le RGPD. Et à quelques jours de l’entrée en vigueur du Règlement général sur la protection des données, la firme de Cupertino lance un portail dédié à la confidentialité.

Une fois sur la page, vous vous connectez avec votre Apple ID, et vous pourrez gérer les données qu’Apple a sur vous. La page permet notamment d’obtenir une copie de ces données, de corriger les informations, mais aussi désactiver ou de supprimer le compte.

Disponible dans l’UE et bientôt dans le reste du monde

Ces nouveaux contrôles sur les données personnelles sont actuellement disponibles dans « l’Union Européenne, l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège et la Suisse ». Mais la firme de Cupertino a l’intention de proposer les mêmes fonctionnalités partout dans le monde, dans quelques mois.

Ainsi, comme Microsoft et Facebook, Apple a donc l’intention de proposer les mêmes contrôles sur les données personnelles à ses utilisateurs dans le monde, au lieu de favoriser les utilisateurs qui se trouvent dans l’Union Européenne (où s’applique réellement le RGPD). Cela est important car en adoptant le RGPD pour le reste du monde, ces grandes entreprises contribuent à faire de ce règlement un standard global.

Sinon, en plus de ces nouveaux contrôles, Apple évoque aussi plus de transparence concernant l’utilisation des données de ses clients. « […] les produits Apple incluent désormais des déclarations de confidentialité nouvelles et mises à jour qui facilitent plus que jamais la compréhension de la manière dont Apple utilisera vos informations personnelles », explique la firme. « Nous vous montrons ces instructions avant de vous connecter avec votre identifiant Apple ou d'activer de nouvelles fonctionnalités qui utilisent vos données ».

]]>
Wed, 23 May 2018 15:30:44 +0000 https://www.presse-citron.net/rgpd-apple-lance-un-portail-pour-controler-vos-donnees/
Facebook : une nouvelle fonctionnalité qui aide à trouver des plombiers et des électriciens https://www.presse-citron.net/facebook-une-nouvelle-fonctionnalite-qui-aide-trouver-des-plombiers-et-des-electriciens/

Facebook continue de développer Marketplace, un onglet de son appli via lequel le réseau social est devenu un concurrent des sites comme Craiglist aux Etats-Unis et Le Bon Coin en France.

Si à la base, Marketplace permettait de trouver ou de vendre des articles d’occasion, aujourd’hui, le numéro un des réseaux sociaux lance une nouvelle fonctionnalité pour les services à domicile (aux USA).

D’après Deb Liu, responsable de l’onglet Marketplace, les utilisateurs américains de Facebook utilisent très souvent le réseau social pour avoir des recommandations pour des services à domicile, comme des techniciens de surface, des plombiers ou des contractants.

Une nouvelle plateforme de mise en relation

Comme vous pouvez voir sur la capture d’écran ci-dessus, lorsque l’utilisateur recherche un professionnel, Facebook ne montre pas seulement des coordonnées et un lien pour entrer en contact via Messenger, mais également des notes laissées par les internautes ainsi que des commentaires.

C’est le genre de fonctionnalité dont tout le monde peut avoir besoin. Et il est certain que cela pourrait aider pas mal de PME dans le monde à trouver de nouveaux clients (sans faire de publicité).

Mais pour le moment, Facebook ne lance celle-ci qu’aux Etats-Unis. Afin de proposer la nouvelle fonctionnalité, le numéro un des réseaux sociaux travaille avec trois entreprises : HomeAdvisor, Porch et Handy, qui sont des places de marché qui, sur leurs sites, proposaient déjà des services similaires à celui que Facebook offre désormais.

Sinon, on rappelle que Facebook a aussi lancé une fonctionnalité pour les chercheurs d’emploi (à la LinkedIn). Lancée aux Etats-Unis dans un premier temps, la fonctionnalité est arrivée en France ce mois de mai.

]]>
Wed, 23 May 2018 14:43:02 +0000 https://www.presse-citron.net/facebook-une-nouvelle-fonctionnalite-qui-aide-trouver-des-plombiers-et-des-electriciens/