Passer au contenu

Regardez la réaction des passants face à une voiture de livraison sans chauffeur

A Miami, Ford teste la livraison directe par voiture autonome. Le but est de préparer la mise en place d’un tel service dans les années à venir. Et accessoirement de jauger la réaction du public.

Proposer des véhicules autonomes doit s’accompagner d’une nouvelle vision de l’utilisation de ces derniers. Les véhicules autonomes offrent des capacités inédites et ça, Ford semble l’avoir bien compris.

Livraison directe sans conducteur

Dans une démarche d’étude de ces nouvelles capacités, Ford s’est associé à la plateforme américaine de livraison à la demande Postmates, afin d’expérimenter le comportement humain face à un service de livraison en direct par véhicule autonome. Ainsi, un Ford Connect d’apparence similaire à un véhicule autonome vient livrer des commandes (fast-food par exemple) directement aux usagers.

En réalité, un conducteur est à bord du véhicule, mais l’expérience consiste à observer le comportement humain face à une livraison sans intervention humaine : écran tactile, système de casier, système de communication audio externe, etc. Le but est de définir l’expérience client idéale sur laquelle reposera le cahier des charges du futur véhicule autonome prévu pour 2021.

>> Voir la vidéo

L’expérience ouvre par ailleurs de nouvelles interrogations, notamment sur les avantages d’un tel service face aux livraisons proposées par des services comme Deliveroo. L’étude prend place à Miami, classée la dixième ville la plus embouteillée au monde, et compte pas moins de 70 entreprises participantes.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *