Forfait mobile : RED by SFR ou B&You Bouygues, lequel choisir ?

Pour la rentrée, la bataille des forfaits mobiles a bel et bien eu lieu : RED by SFR et B&You de Bouygues nous ont surpris avec des offres exceptionnelles. Les deux terminent leurs offres spéciales dans les jours à venir. D’ici là, quelle promotion choisir entre RED by SFR ou B&You de Bouygues ?

forfait mobile red by sfr b&you

RED et B&You : offre non accessible aux clients existants

Pour la rentrée des classes, les deux opérateurs télécom n’ont pas négligé sur la promotion : que ce soit RED by SFR ou B&You de Bouygues, les deux ont mis en avant des offres très généreuses qui séduisent à tous les niveaux. Dans les deux cas, les offres promotionnelles ne peuvent malheureusement pas être souscrites par les clients existants.

Autrement dit, si vous êtes clients SFR (ou RED by SFR), il ne sera pas possible de souscrire à l’offre actuelle pour le forfait mobile RED by SFR. Inversement, pour les clients Bouygues, il ne sera pas possible de changer vers le forfait mobile mis en avant actuellement. Comme vous pourrez le voir ci-dessous, les offres des deux opérateurs sont très proches : vous pouvez donc largement envisagé de migrer vers l’autre et bénéficier ainsi des conditions favorables actuelles.

Forfait mobile RED by SFR : 40 et 60 Go encore en promotion

Le forfait 20 Go de RED by SFR a expiré le 10 septembre. Seule alternative similaire : celui de B&You que vous pourrez retrouver plus bas dans l’article. RED by SFR nous a habitué aux forfaits mobiles illimités : en l’occurrence, pour l’offre spéciale valable jusqu’au 10 septembre 2018, le forfait est associé avec une utilisation sans limite d’appels, MMS et SMS. Il s’accompagne également de 20 Go de données – le tout pour seulement 5 euros par mois. A noter que sur ces 20 Go de données, il est possible d’en utiliser 3 Go en Union Européenne. Hors période de promotion, le forfait mobile RED by SFR à 5 euros ne s’accompagne que d’un seul Go de données mobiles.

Forfait mobile RED by SFR

Forfait mobile RED by SFR

Chez RED by SFR, on retrouve également deux autres forfaits mobiles en réduction : la version illimitée avec 40 Go de données pour 10 euros par mois, et la version illimitée avec 60 Go de données pour 15 euros par mois. Cette dernière permet d’utiliser jusqu’à 15 Go de données dans l’Union Européenne – ce qui peut être très pratique pour les transfrontaliers ou les grands voyageurs. Les offres pour le forfait 40 Go et 60 Go sont valables jusqu’au 24 septembre.

On appréciera que pour tous ces 2 forfaits mobiles, RED by SFR applique la même politique : aucun engagement de durée, et le prix est valable à vie. Autrement dit, tant que le client reste chez l’opérateur, il ne verra jamais augmenter le tarif de son abonnement.

Pour en savoir plus :

Voir l’offre RED by SFR

Forfait mobile B&You : 20 Go de données, dont 2 à l’étranger

Il faut reconnaître que l’offre de forfait mobile B&You de Bouygues est très similaire à celle qui a maintenant expiré chez RED by SFR : appels, SMS et MMS illimités ainsi que 20 Go de données pour 4,99 euros par mois. L’opérateur n’impose aucun engagement sur son forfait mobile (il est possible de résilier à tout moment), et le tarif est également valable « à vie ». Elle est valable jusqu’au 17 septembre : dépêchez-vous avant qu’il ne soit trop tard !

forfait mobile byou

Au delà de cette offre à 4,99 euros, on retrouve une seconde offre de forfait mobile chez B&You qui inclut les appels, SMS et MMS illimités ainsi que 30 Go de données. Le tout pour 9,99 euros par mois, sans engagement et garanti à vie. L’offre est valable jusqu’au 24 septembre, il faut en profiter !

Au niveau de la qualité du réseau, il faut savoir que RED by SFR s’appuie sur le réseau historique de SFR et que B&You s’appuie sur celui de Bouygues. Pour la 4G, SFR annonce qu’il couvre 97% de la population, contre 96% pour Bouygues. La différence est donc quasi-inexistante, en sachant qu’ils couvrent tous les deux la même superficie sur la 3G (>99%).

Pour en savoir plus :

Voir l’offre B&You

Pourquoi choisir RED by SFR et B&You ?

Que ce soit RED by SFR ou B&You, on retrouve quelques arguments forts dans chacun des forfaits mobiles mis en avant pour la rentrée. Chez les concurrents, on retrouve certaines conditions qui font largement perdre en flexibilité : Free et Sosh limitent leur offre promotionnelle (similaire à celles de RED by SFR et B&You au niveau des tarifs et du contenu) à 12 mois après quoi le tarif remonte.


11 commentaires

  1. J’ai pris le forfait Red de SFR à 5€ par mois. Je commence presque à le regretter !! la couverture sur le territoire national est bien moins intéressante que Bouygues ! j’ai passé une semaine sur la commune de hourtin en gironde, c’était presque tolérable même s’il fallait trouver le point mystérieux où on captait.
    En Aveyron, pas de réseau du tout et pourtant on était sur un plateau et pas dans des vallées, en revanche les personnes qui ont un forfait chez Bouygues avaient le réseau très correctement même dans les endroits les plus isolés.
    Conclusion, si c’est pas cher et pas beaucoup de couverture réseau .. ça laisse à refléchir

    • Cela dépend vraiment des zones, et il est possible que dans certaines zones mal desservies, SFR soit légèrement moins bien que Bouygues. Mais au niveau global (dixit l’ARCEP) : les deux opérateurs sont à >99% de couverture pour la 3G. Quant à la 4G, SFR est mieux que Bouygues (97% vers 96%).

  2. Je ne sais pas pour Bouygues mais concernant SFR l’action a perdu 93% de sa valeur en 3 ans. Drahi a pu racheter SFR u(BFM lexpress Libé etc) uniquement pour nous vendre du macron. Maintenant qu’on a le macron SFR peut couler.
    Concernant la couverture du réseau mobile l’article est mensonger. L’Arcep c’est une bande de glandeurs qui se fient à l’Afutt qui décrète que les 3/4 du territoire ne sont toujours pas couverts !
    France 55 ème position mondiale pour la qualité réseau, ne cesse de dégringoler, tous opérateurs confondus. Mais le pire est bien SFR.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.