Passer au contenu

Foursquare vous renseigne sur les horaires des commerces

Le célèbre réseau social basé sur la géolocalisation et les fameux check-ins va désormais pouvoir renseigner ses utilisateurs sur les horaires des commerces à proximité.

Le célèbre réseau social basé sur la géolocalisation et les fameux check-ins va désormais pouvoir renseigner ses utilisateurs sur les horaires des commerces à proximité.

Foursquare a annoncé vendredi dernier sur son blog officiel que son application allait maintenant permettre à ses utilisateurs d’avoir connaissances des horaires d’ouverture et de fermeture des commerces les entourant. L’application, qui a récemment donné la possibilité aux restaurants de renseigner leur carte, rend par cette nouvelle extension de ses fonctionnalités l’expérience d’exploration encore plus intéressante pour ses utilisateurs.

Seul point négatif : la mise en place des horaires doit être effectuée par les commerces eux-mêmes. La nouvelle fonctionnalité risquerait donc de prendre pas mal de temps à s’implanter et à se révéler véritablement efficace. Ces derniers ont cependant la possibilité d’ajouter des horaires spéciaux (happy hours pour les bars par exemple).

Il semblerait que Foursquare cherche en ce moment à devenir plus qu’une simple application de check-ins divertissante, axée réseaux sociaux et égocentrisme. On commence à voir se profiler une espèce d’application à tout faire pour tout les éléments concernés par la géolocalisation. Les commerces et surtout les lieux de restaurations prennent une place de plus en plus importante dans l’appli : affichage des menus et de leurs prix, recommandations d’autres utilisateurs, offres spéciales… Yelp, le principal concurrent de la firme dans ce domaine, devrait commencer à se faire du souci.

Il y a peu, Foursquare a abandonné l’API de Google Maps pour laisser une chance au projet open source OpenStreetMap pour les cartes de son site web. Cette nouvelle fonctionnalité de recherche locale constituerait-elle alors une nouvelle pichenette en direction du géant de Mountain View, dont personne ne pouvait jusque là se passer de son moteur de recherche ? Qui sait.

Les commerces intéressés par la mise en place de leurs horaires sur le réseau social peuvent dès maintenant les renseigner sur le site web de la startup, en se rendant sur le guide mis en ligne par cette dernière qui décrit soigneusement les étapes à suivre.

(Image d’illustration : Ben Lyon, Flickr)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

11 commentaires
11 commentaires
  1. Pour ma part Foursquare a encore du mal à s’imposer comme media social, en dépit de tous les efforts consentis pour étoffer son offre…
    On lui souhaite bonne chance !

  2. J’aime beaucoup cette idée qui met le virtuel au service du commerce local et de la proximité. On a souvent l’impression lorsque l’on entend parler d’internet qu’il est l’ennemi du petit commerce… C’est bien la preuve que les deux concepts ne sont pas incompatibles!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *