Passer au contenu

Free Mobile inclut le roaming pour les États-Unis dans son forfait

Plus rien ne semble arrêter Free, après avoir permis l’itinérance partout dans l’union européenne au mois de juillet, voilà que l’opérateur fait un pas de plus et propose désormais l’itinérance aux États-Unis !

Free annonce qu’il inclut le roaming depuis les États-Unis dans son forfait

Il s’agit d’une nouvelle offensive de la part de l’opérateur Free dans le domaine du mobile. Depuis quelques temps déjà, Xavier Niel s’attaque à l’une des sources de « belles marges » de ses concurrents, à savoir les frais d’itinérance ou de roaming. En juillet, Free avait dévoilé que son forfait s’enrichissait d’un nouveau service, la fin de l’itinérance partout en Europe… Aujourd’hui, il pousse la barre un peu plus loin, en ajoutant le roaming depuis les États-Unis.

Le forfait Free mobile est à 19,99 euros, voire même 15,99 euros pour les possesseurs d’une Freebox. Désormais pour ce prix, il sera possible d’envoyer des SMS et de passer des appels de façon illimitée des États-Unis vers la France ou les États-Unis et ce, 35 jours par an. A cela, Xavier Niel ajoute même 3Go d’internet mobile 3G par mois, le tout sans aucun surcoût ! Un joli geste de la part de l’opérateur, surtout pour les voyageurs réguliers vers ce pays.

Depuis 2007, Free est systématiquement à l’offensive, obligeant ses concurrents à réagir en baissant leur prix ou en ajoutant de nouveaux services. On pourrait presque affirmer que depuis son arrivée comme 4ème opérateur, c’est lui qui a totalement réformé l’univers de l’internet fixe et mobile et qui a réintégré le jeu de la concurrence dans le marché de la téléphonie.

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *