Suivez-nous

Bons Plans

French Days Amazon : 10 offres à ne pas rater ce matin

Ce soir encore, Amazon casse les prix pour les French Days. C’est encore l’heure d’en profiter, avant les premières ruptures de stock.

Il y a

  

le

 
French Day Amazon
© Presse-citron.net

Amazon poursuit cette édition des French Days en fanfare. À l’origine, l’opération a été pensée par des marchands français pour rivaliser avec le Black Friday mais le marchand américain s’y est invité à côté de la Fnac, Cdiscount, Darty et tous les autres acteurs locaux. AliExpress fait aussi très forte impression pour ces French Days, et notre guide ci-dessous vous donnera les détails de ces offres irrésistibles.

Les e-commerçants de ces French Days 2020 :

French Days 2020 : les offres en direct
Les bonnes affaires à ne pas rater :
Ordinateurs : Smartphones & forfaits : Audio :
Divers :

Voir toutes les offres

Dernière mise à jour : mercredi 3 juin, 7h33

Si vous faites partie de ceux qui n’ont pas le temps de vous rendre sur tous les sites web comme Amazon pour les French Days, cette sélection devrait vous permettre de vous y retrouver avec un coup d’oeil global des meilleures promotions pour ce deuxième jour de l’événement. Notre guide rassemble des produits populaires issus de marques qui le sont tout autant – à l’exemple de Bose, Dyson, Huawei ou Apple.

French Days, les soldes avant l’heure

En conséquence de la situation sanitaire, les opérations spéciales ont vu leur calendrier changé, si bien que les soldes seront également décalés un peu plus tard dans l’année. Pour ce qui est des French Days, ils ont aussi été repoussés de plusieurs semaines afin de se tenir du 27 mai au 1er juin 2020. Ils ont donc débuté hier et finiront lundi soir, ce qui vous donne le temps de profiter des French Days Amazon, mais aussi Cdiscount ou AliExpress.

Lancés en 2018, les French Days ont été pensés comme une réplique à Amazon à la suite d’une initiative des marchands en ligne français. Le gouvernement lui-même a soutenu l’idée et encouragé des acteurs importants sur le marché français afin de mettre en place une alternative au Black Friday américain. Il était prévu que l’événement ait lieu fin avril comme toujours, mais la crise sanitaire a quelque peu fait évoluer le calendrier pour décaler l’édition 2020.

Lors des French Days Amazon, vous avez la possibilité de découvrir des milliers de produits en promotion. En effet, le leader mondial du e-commerce ne se ferme aucune porte. Les promotions flash concernent tout bonnement la totalité de ses catégories d’articles : si l’électronique et l’informatique sont deux thèmes beaucoup mis en avant, des produits liés à la mode et le bricolage sont également en promotion.

Les soldes devraient certainement avoir lieu à la fin de l’été plutôt qu’en juillet, ces French Days sont la parfaite alternative en 2020 qui vous évitera de patienter encore quelques mois pour espérer des promotions. Si vous avez reporté vos achats ou que vous souhaitez combler une attente ou un besoin avant les vacances d’été, c’est l’occasion de trouver le produit dont vous rêvez. Les French Days sur Amazon se veulent aussi généreux cette année, car le marchand en ligne sait qu’il va devoir lui aussi retarder le fameux Prime Day de quelques semaines.

Pour voir tous les deals flash Amazon du French Days, c’est par ici :

Voir toutes les offres

Amazon, acteur principal de ces French Days

À l’occasion de ces French Days, Amazon ainsi que l’autre marchand AliExpress volent un peu la la vedette aux marchands français comme Cdiscount, Darty ou encore Fnac. En effet, ils ne cessent de dévoiler de multiples offres sur des marques en vogue. Depuis le coup d’envoi de l’événement, on peut voir les acteurs casser les prix sur des produits phares Apple —ou encore Huawei, Xiaomi et OnePlus du côté de l’ogre AliExpress. Amazon fait de même avec des marques telles que Bose, Samsung ou autres.

Comme chaque année lors des French Days sur Amazon et chez Fnac, Darty ou Cdiscount, il faut être particulièrement vif. En effet, tous les marchands proposent d’excellentes réductions, mais seules quelques dizaines de modèles sont à prix cassé, ce qui veut dire que les stocks sont minimes lors de chaque vente flash. Ces dernières sont effectivement des promotions très limitées, tant dans la durée que dans la limite des stocks affichés. Dès lors qu’il s’agit de marques tendances, les offres disparaissent en quelques heures.

Ci-dessus, nous vous avons partagé le hub web dédié aux French Days sur Amazon. Sur celle-ci, vous pouvez trouver toutes les offres que le marchand dévoile pour l’occasion. Grâce aux filtres, vous avez la possibilité d’affiner votre recherche pour trouver l’article de votre choix très facilement, mais aussi choisir une catégorie de produits. En temps normal, cette page web avance les « offres du jour » et vous permet de voir les deals les plus séduisants.

Pour cette édition 2020 des French Days, Amazon et les autres marchands en ligne ne sont pas les seuls à proposer des réductions séduisantes durant quelques jours. Les opérateurs comme RED by SFR, SFR ou encore B&YOU cassent les tarifs sur leur forfait mobile, au même titre que certaines banques en ligne et certains VPN. Ceux-ci sont aussi listés plus haut afin que vous puissiez vous y retrouver plus facilement.

Avantages à choisir Amazon lors des French Days

Si vous faites vos achats sur Amazon, pendant les French Days ou non, sachez que vous avez le droit à quelques avantages stratégiques. En effet, le leader du e-commerce se dote d’un délai de réflexion de 30 jours. Pendant toute la période suivant un achat, vous avez le droit de le renvoyer s’il ne vous convient pas. Si c’est finalement le cas, vous serez remboursé en intégralité. Chez les marchands français comme Fnac, Cdiscount, Darty mais également AliExpress, ce même délai est de 15 jours.

Pendant toute la durée des French Days, le véritable enjeu sera de trouver des promotions et de les saisir avant qu’elles ne disparaissent du site web. Plus les heures passent, plus il y a de chance que les stocks s’épuisent et que les promotions quittent les plateformes concernées, sachant que la plupart ne passent même pas la journée en ligne. Si vous avez un peu de temps ce jeudi soir, n’hésitez pas aller sur Amazon pour en profiter et voir l’étendue des offres en cours.

Si toutefois vous n’avez pas le temps dans la soirée, n’hésitez pas à ajouter cette page web à vos favoris afin de vous simplifier la tache. Nous évoquons les meilleurs deals des French Days sur Amazon, Fnac, Cdiscount, Darty ainsi que AliExpress. Ainsi, vous pourrez voir les plus belles offres de ces marchands en temps réel sans éviter de vous retrouver face à une rupture de stock de l’article qui vous plaisait. N’hésitez pas à nous partager vos meilleurs bons plans dans les commentaires.

Pour voir les offres sur Amazon, c’est ici :

Voir les meilleures offres

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests