Suivez-nous

Bons Plans

French Days Amazon : nos 10 pépites à ne pas manquer 🔥

Vous n’avez pas encore eu le temps de faire les French Days ? Voici notre sélection des produits à ne pas manquer.

Il y a

  

le

 
Amazon Prime Day
© Presse-citron.net

Les French Days ont débuté ce vendredi à 7 heures du matin, et l’engouement est à la hauteur de l’événement. Entre Amazon, AliExpress, Fnac, Darty et Cdiscount, toutes les plateformes marchandes actives en France prennent part à cette opération nationale. Plus bas sur la page, nous avons listé toutes les pépites à ne pas rater en ce moment.

Prime Day 2020 : le TOP des offres en LIVE 🔴
Ordinateurs et tablettes : Smartphones & forfaits : Audio : Divers :

Voir toutes les offres

Depuis plusieurs années, les French Days sur Amazon séduisent des millions de français qui veulent faire des économies. Depuis ce matin et jusqu’au 28 septembre, les marchands font de belles remise sur tous types de produits et à travers toutes catégories. Cette période promotionnelle vous permet d’économiser de l’argent sur tous vos achats, sans exception.

Dans la liste, nous avons distingué deux formats de bons plans : les offres flash et les bons plans en fil rouge. Les premières sont limitées par le temps et par le stock. Au delà des French Days, Amazon en fait presque tous les jours. Ce sont des deals sur de belles marques, souvent luxe, qui sont assez vite pris d’assaut. Avec les offres flash, il faut savoir être rapide car elles ne durent que quelques heures.

Outre ces événements éclair, les French Days mettent aussi en avant des bons plans à plus long terme. Ils durent jusqu’à la fin de l’opération, sous condition que le stock soit encore disponible. Ce sont eux qui représentent une grande partie de ces promotions. Cela dit, les meilleurs plans risquent de partir dès ce vendredi, il n’y en aura plus pour ce week-end de septembre.

Amazon, Cdiscount et Fnac sont au sommet

Que vous vouliez acheter un produit électronique, électroménager, jardinier ou dans la mode, les marchands généralistes vous ouvrent les portes. Pour ces French Days, Amazon, Cdiscount et le groupe Fnac Darty sont au dessus du lot. Ils visent toutes les catégories de produits avec des dizaines de milliers de réductions à saisir. Alors que l’opération vient tout juste de débuter, l’engouement est clairement perceptible.

Si les soldes sont parfois critiqués pour leur manque de qualité, les French Days sont l’inverse : Amazon, Cdiscount ou Fnac font des remises sur des produits qui sont très demandés et haut de gamme. C’est le cas des produits Apple, depuis l’iPhone en passant par les iPad et les MacBook Pro. C’est aussi le cas sur les derniers smartphones du coréen Samsung, sur lesquels le site officiel propose des remises au top.

Il n’est pas évident de naviguer d’un site à l’autre pour découvrir les meilleurs plans de ces French Days sur Amazon et consorts. C’est pour cette raison que nous vous avons facilité une partie du travail avec notre guide. Elle vous donnera tous les meilleurs deals disponibles chez chacun des sites e-commerce. Au fil de la journée, notre équipe les mettra à jour tout du long. Vous aurez donc juste des produits en stock… et à prix réduit.

Pour voir les deals French Days Amazon, c’est ici :

Voir les offres Amazon

Les French Days boostés par Amazon

L’histoire des French Days est assez originale. Au début, c’est un petit groupe de 6 marchands français (dont Fnac et Cdiscount) qui ont obtenu le soutien du gouvernement pour lancer une réponse française au Black Friday. Il a donc été décidé que 2x par an (au printemps et automne), les French Days auraient lieu. Cela dit, ces périodes ne sont pas comme les soldes puisque les e-commerçants ne peuvent pas vendre à perte.

Cela dit, vous pouvez quand même faire de belles affaires sur les dernières nouveautés. Dans le cas des French Days Amazon, ce sont tous les derniers produits (qui sont sortis en 2020) qui sont en forte réduction. Vous pouvez économiser entre 10 et 30% sur les derniers appareils premium du marché. Apple, Samsung ou Huawei sont évidemment très demandés par le grand public.

Après quelques éditions des French Days, Amazon – qui était jusque-là sur la touche – a décidé de participer. Si à l’origine, l’objectif était de promouvoir les sites e-commerce français (en opposition à Amazon qui est américain), il s’est depuis ouvert aux étrangers. Même AliExpress participe aujourd’hui à cette opération. Cela bénéficie au plus grand nombre puisque l’événement est encore agrandi par ces ogres du commerce sur internet.

Amazon propose 30 jours d’essai

En achetant un produit sur Amazon pendant French Days, vous avez toujours le droit aux mêmes conditions d’achat. Autrement dit, vous pouvez essayer le produit chez vous, sans risque, sur une durée de 30 jours. Si celui-ci ne vous plait pas, vous pouvez le retourner et décrocher un remboursement. C’est une bonne manière d’acheter un produit en ligne (et sans l’essayer physiquement) sans engagement.

Pendant les French Days, Amazon est donc celui qui offre le plus de souplesse aux clients. Cela dit, Cdiscount, Fnac et consorts ne sont pas en reste puisqu’ils proposent une période « satisfait ou remboursé » de 15 jours. C’est suffisant pour juger si un produit est conforme à ses attentes et ses besoins ou non. Du fait que les stocks sont limités durant l’opération, il faut acheter un peu dans la précipitation. Heureusement, vous n’avez aucun risque ici.

Ce vendredi des French Days Amazon, on retrouve la majorité des deals de l’opération. Il ne faut donc pas attendre que la firme en dévoile beaucoup plus ce week-end. Si vous voulez trouver les meilleures opportunités, il faudra donc en profiter dès ce vendredi. Ce soir, une partie des offres éclair va se terminer, il faudra alors faire avec moins d’offres. Le marchand est moins actif le week-end, il faut en tenir compte.

Pour découvrir les French Days, c’est par ici :

Voir les offres Amazon

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests