Passer au contenu

FUZE permettra aux enfants de coder leurs propres jeux sur la Nintendo Switch

Vos enfants pourront apprendre à coder sur la Nintendo Switch grâce à FUZE Code Studio.

Depuis quelques années, on veut à tout prix que les enfants s’intéressent au code informatique. Et parmi les organisations qui sont engagées dans cette initiative, il y a FUZE.

Aujourd’hui, on apprend que celle-ci a l’intention de proposer une application pour la Nintendo Switch, baptisée FUZE Code Studio, qui permettra aux enfants de programmer leurs propres jeux.

On peut écrire le code sur un clavier virtuel ou avec un clavier physique, il n’y a aucun prérequis et l’appli mettra à disposition des outils tels qu’un synthétiseur programmable, un moteur de voix, des éléments graphiques et audio, pour faciliter la création des jeux. Avec leurs programmes, les utilisateurs accèdent à tout le hardware de la switch et peuvent créer des applications en 3D ou en 2D.

Fuze a créé son propre langage de programmation, le Fuze BASIC. Il s’agit d’une adaptation de BASIC qui a été conçue pour l’apprentissage et qui est reconnue pour sa simplicité.

« Bien que vous puissiez faire des choses vraiment incroyables avec FUZE BASIC, cela ne vise pas à remplacer les langages professionnels du monde réel, comme C ++, Java, PHP, Python, etc. C’est cependant l’introduction idéale aux langages avancées et souvent complexes comme ceux-ci », lit-on sur le site de FUZE.

Pour le moment, il est encore difficile d’avoir une bonne idée de ce à quoi FUZE Code Studio va ressembler sur la Switch. Mais en tout cas, l’avoir sur l’une des consoles du moment va probablement encourager beaucoup d’enfants à s’intéresser à la programmation.

Malheureusement, l’application ne sera disponible sur l’eShop de la Nintendo Switch qu’au second trimestre 2018.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Nintendo Switch
Nintendo Switch
9.7 / 10
NOTE
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *