Passer au contenu

[MAJ] Galaxy Note 7 : Samsung met en place un programme d’échange

Samsung vient d’annoncer un programme d’échange pour le Galaxy Note 7.

Mise à jour (11 septembre 2016) : Samsung a mis à jour son communiqué ce week-end et demande désormais à tous les possesseurs d’un Galaxy Note 7 d’éteindre leur téléphone et de ne pas le mettre en charge.

Le géant sud-coréen explique une nouvelle fois qu’il s’agit d’une “mesure de précaution” et invite les utilisateurs à contacter le Service Clients de Samsung au 01 48 63 00 00* (puis sélectionner « 0 » dans le menu proposé).

Samsung vient d’annoncer aujourd’hui dans un communiqué “que le programme d’échange destiné aux possesseurs d’un Galaxy Note sera mis en place à partir du 19 septembre 2016. Ce programme fait suite à la récente décision de suspendre les ventes du Galaxy Note 7 après que des incidents isolés dus à la batterie ont été identifiés”.

Comme nous l’évoquions la semaine dernière, Samsung rappelle que le lancement commercial officiel du Galaxy Note 7 a été reporté en France et précise que “seuls les consommateurs ayant précommandé un Galaxy Note 7 sont concernés par ce programme d’échange”.

La marque sud-coréenne “demande aux consommateurs ayant déjà reçu un Galaxy Note7 de prendre immédiatement contact avec son Service Clients au 01 48 63 00 00* (puis sélectionner « 0 » dans le menu proposé)” et explique agir “par mesure de précaution”.

L’affaire des Galaxy Note 7 est un coup dur en terme d’image pour le numéro un mondial sur le marché des smartphones qui a décidé de réagir rapidement. Annoncé comme l’un des meilleurs smartphones de l’année 2016, le Galaxy Note 7 a déjà été vendu à 2,5 millions d’exemplaires dans 10 pays depuis son lancement le 19 août.

Selon Samsung, 35 cas de batteries défectueuses ont été rapportés à l’échelle mondiale et le défaut concernerait 24 terminaux sur un million.

(Source : communiqué de presse Samsung)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *