Passer au contenu

Le Galaxy S8 bat déjà son prédécesseur

Le Galaxy S8 et le S8+ font un tabac aux USA et en Corée.

On attendait tous le lancement du Galaxy S8 et de la variante S8+. Après le fiasco de l’année dernière, à cause d’un problème de batterie sur le Galaxy Note 7, Samsung devait redorer son blason.

Et il semblerait qu’il y soit parvenu avec le S8 et le S8+

Samsung vient en effet de révéler qu’aux Etats-Unis, les précommandes pour ces deux smartphones ont excédé celles du Galaxy S7 et du S7 Edge.

Au succès des nouveaux modèles aux USA, il faut ajouter le lancement réussi en Corée du Sud : un millions de précommandes (un record).

Pourtant, il y a encore quelques mois, Samsung faisait l’objet de toutes les moqueries à cause de ses batteries explosives.

Mais il faut dire qu’il a assuré la keynote de présentation de ses nouveaux porte-étendards. Au niveau de la fiche technique, le constructeur a aussi su miser sur les bonnes caractéristiques. Le design est parfait, avec l’écran sans bordures et incurvé des deux côtés. Et les S8 et S8+ ont également une fonctionnalité inédite : la possibilité de transformer les deux smartphones Android en ordinateurs de bureau.

Cependant, les Galaxy S8 et S8+ présentent quelques défauts. Au niveau des caractéristiques, le constructeur a décidé d’utiliser quasiment le même appareil photo numérique que le S7 à l’arrière. Selon certaines indiscrétions, Samsung aurait voulu maintenir un coût raisonnable (mais le Note 8 devrait quant à lui être doté d’un double appareil photo).

On notera aussi qu’alors que Samsung avait vanté les mérites de son intelligence artificielle Bixby lors de sa keynote, celle-ci n’est finalement pas encore disponible en anglais. Et il faudra attendre très longtemps avant l’arrivée de la version en langue française.

Quelques petits bugs ont de plus été rapportés. Certains utilisateurs évoquent un problème avec l’écran, qui peut prendre une teinte rouge. D’autres parlent d’un problème de WiFi. Mais Samsung a déjà promis de proposer une mise à jour pour corriger ces dysfonctionnements.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *