Passer au contenu

Geekli.st, un réseau social construit par des geeks pour des geeks + invitations

Fondée à San Francisco en avril 2011 par Reuben Katz et Christian Sanz, Geekli.st s’est lancé en bêta privée en Septembre 2011. Le but ? Créer un espace commun pour les geeks mais aussi (et surtout) mettre en valeur leurs réalisations techniques concrètes.

Fondée à San Francisco en avril 2011 par Reuben Katz et Christian Sanz, Geekli.st s’est lancé en bêta privée en Septembre 2011. Le but ? Créer un espace commun pour les geeks mais aussi (et surtout) mettre en valeur leurs réalisations techniques concrètes.

Depuis le lancement, c’est plus de 25 000 utilisateurs inscrits avec près de 40% en Europe. Ils ont donc logiquement dépêché Audrey Stewart pour installer une antenne en France et déployer l’activité de l’entreprise en Europe. La finalité est évidemment de construire sa réputation et son réseau mais aussi s’engager sur de nouveaux projets à titre personnel ou professionnel (ce qui finalement rejoint les deux premiers concepts). 

Le principe, c’est donc de créer un réseau social pour développeurs mais basé sur leurs réalisations techniques (“achivement based network“). Un endroit où ils peuvent mettre en avant leurs compétences avec des outils adaptés, des “achievement cards, une forte intégration avec GitHub, Instagram et surtout des outils de reconnaissance mutuelle pour évaluer le travail des autres.

Du côté de Geekli.st, ils commercialisent un recrutement ciblé et plus adapté aux entreprises qui cherchent de bons profils spécialisés dans les technologies qu’ils veulent développer. Les entreprises sont choisies avec déjà quelques grands noms comme Spotify, Yammer ou Prezi et leur permet de se présenter et de proposer leurs projets aux geeks.

Une entreprise un peu similaire à Digikaa même si la niche visée est beaucoup plus ciblée et internationale, et qui commence déjà a attirer quelques personnalités comme Matz (créateur du Ruby), Rasmus (créateur du PHP), Ryan King (un des CTO de Twitter) ou Matt (recruteur de Facebook).

Vous aussi vous voulez vous y inscrire?

Presse-Citron vous a trouvé des invitations pour Geekli.st, plus qu’à vous inscrire sur leur site et vous rendre ensuite sur http://geekli.st/invite/audrey et de rentrer le code « paris »

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

23 commentaires
23 commentaires
  1. Salut Louis,
    Merci de l’info !

    Enfin un espace pour les geeks =)
    Merci de l’invit surtout, je file m’y inscrire !

  2. Par principe, je refuse de me connecter sur tous les sites qui n’autorisent un login que par twitter ou facebook.

    Même s’ils disent qu’ils ne publieront rien une fois l’autorisation activer, ce n’est pas toujours le cas !

    Franchement marre de ces applications facebook qui auto-postent à tout va “juste parce qu’on s’est connecté avec son compte facebook”.

    Il serait temps de dissocier la notion de connexion de l’autorisation de publication.

    En attendant, boycott.

  3. C’est toujours un plaisir de partager avec d’autres professionnels mais je trouve que Twitter est déjà relativement pratique pour cela, reste a voir si Geekli.st fera mieux.

    Je me demande tout de même si le .st ne risque pas de jouer contre eux :/

  4. Il ne faut pas que ce soit comme google +, le désert encore plus grand, que facebook, ou tu t’ennuie !
    La plus part du temps tu demande a un contact fb qu’est ce que tu fait il te répond: “je m’ennuie”

  5. Je suis septique face à l’augmentation de tous ces réseaux sociaux, beaucoup de nouvelles plateformes mais finalement très peu sont pertinentes et pérenne dans le temps et puis…cette sensation de s’éparpiller partout au fur et a mesure des inscriptions…trop de réseau tue le réseau ?

  6. Très bonne idée de faire rentrer des DRH dans l’affaire. Comme quoi les réseaux sociaux, ça peut se monétiser sans pub 🙂

  7. un réseau social pour développeurs –> Euh c’est pas Geek alors, c’est juste développeur!
    Naaaaan je ne suis pas un vilain troll!

    1. Je rejoins votre avis, je vois plus ça comme un Github avec les quelques fonctionnalités de Facebook ! ^^

      Pour ma part, je suis en train de lancer un “vrai” réseau social geek que vous pouvez retrouver sur https://www.jeugeek.com 😀

      Sur les jeux vidéo, mangas, séries, films, l’high-tech et les geekeries en tout genre ! Le site n’est qu’en version Beta et n’a pas encore toutes les fonctionnalités que l’on souhaite vous montrer (elles sont en cours de développement et arriveront au compte-gouttes dans les 6 mois) 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *