Passer au contenu

Gello : un nouveau navigateur web mobile, par CyanogenMod

Il faudra attendre encore un peu avant de pouvoir en profiter.

CyanogenMod s’est fait connaître grâce à sa ROM alternative mais la fine équipe ne souhaite pas en rester là et elle est même en train de travailler sur un nouveau navigateur web pensé pour nos terminaux nomades.

Gello, c’est son nom, ne va pas révolutionner le genre et il se basera en réalité sur Chromium. Il héritera par conséquent du moteur de rendu et des fonctions du célèbre butineur et il devrait offrir des performances similaires aux siennes.

Un navigateur web construit sur Chromium, avec quelques fonctions inédites

Selon la vidéo partagées sur la page Google+ de la communauté, Gello devrait aussi avoir droit à une ou deux fonctions en plus.

Il sera notamment en mesure de bloquer les publicités affichées par les sites web et il sera même livré avec un économiseur d’énergie pour réduire l’impact du navigateur sur l’autonomie de notre téléphone. Un choix plutôt judicieux, si vous voulez mon avis.

En outre, le navigateur embarquera aussi une liste de lecture hors ligne. Si nous tombons sur un contenu intéressant, nous pourrons donc le garder de côté et le consulter plus tard comme nous le ferions sur Pocket, par exemple, ou sur n’importe quelle solution de ce type. Il est évidemment très difficile de ne pas penser à Project Spartan Microsoft Edge qui propose globalement la même chose.

Gello sera aussi livré avec un gestionnaire de téléchargements pour nous aider à retrouver plus facilement les fichiers récupérés sur le web.

Le projet n’en est qu’à ses premiers balbutiements et il faudra sans doute attendre encore quelques semaines avant de voir arriver le navigateur sur le Play Store.

Notez pour finir qu’il sera uniquement proposé sur Android, ce qui ne devrait pas surprendre grand monde en fin de compte.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *