Passer au contenu

La mise à jour de Facebook qui va faire plaisir aux utilisateurs d’Android

Facebook met enfin sur un pied d’égalité les utilisateurs d’Android et d’iOS en publiant une mise à jour de son application leur donnant davantage de contrôle sur les paramètres de localisation.

Concernant les options de contrôle des données de géolocalisation fournies à Facebook, les utilisateurs Android et iOS n’étaient jusqu’à présent pas égaux, leurs paramètres de localisation fonctionnant différemment. Android offrait un seul choix oui/non pour les services de localisation, ce qui permettait de décider si l’on souhaitait partager sa position précise avec Facebook et d’autres applications. iOS quant à lui offre une option supplémentaire, de sorte que vous pouvez partager un emplacement de façon permanente, seulement quand l’application est utilisée, ou jamais.

Facebook vient d’annoncer qu’un nouveau paramètre d’emplacement était disponible au sein de son application Android, donnant à ses utilisateurs plus de contrôle sur le moment où le service peut accéder aux données de localisation de leur appareil. Les utilisateurs d’Android peuvent maintenant choisir si Facebook aura accès aux informations d’emplacement lorsqu’ils n’utilisent pas l’application.

Limiter la collecte de données sans couper la géolocalisation

Grâce à son nouveau contrôle de localisation en arrière-plan, les utilisateurs d’Android peuvent désormais limiter la collecte de données de localisation de Facebook aux seuls moments où l’application est en cours d’utilisation. Pour commencer, les utilisateurs de Facebook dont l’historique de localisation est déjà désactivé verront le nouveau contrôle de localisation en arrière-plan réglé par défaut sur “off”. Les utilisateurs dont l’historique de localisation est activé verront que la nouvelle commande est réglée sur “on”.

Facebook lance une alerte à ses utilisateurs d’applications Android qui avaient précédemment activé l’historique de localisation. Les utilisateurs seront informés du nouveau paramètre et seront invités à revoir la fonction pour s’assurer qu’elle est configurée comme ils le souhaitent. Les utilisateurs qui avaient déjà activé l’historique de localisation n’ont pas besoin de modifier les paramètres (sauf s’ils veulent les désactiver, bien sûr).

Rien n’a changé pour les utilisateurs d’iOS de Facebook, bien que la société envoie une notification similaire aux utilisateurs dont l’historique de localisation est activé. Il s’agit simplement d’un ” check-up ” qui permet aux utilisateurs de revoir leur configuration et de l’ajuster si nécessaire.

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
4 / 5
143,7 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *