Géolocalisez vos visiteurs sur Google Maps avec Clicky

Clicky est un service en ligne gratuit (avec option Premium payante facultative) qui fournit des statistiques détaillées sur le parcours et le comportement de chacun de vos visiteurs comme par exemple leur provenance, les pages qu’ils ont lues et combien de temps ils sont restés. Clicky vient de mettre en place une fonction de géolocalisation

Clicky est un service en ligne gratuit (avec option Premium payante facultative) qui fournit des statistiques détaillées sur le parcours et le comportement de chacun de vos visiteurs comme par exemple leur provenance, les pages qu’ils ont lues et combien de temps ils sont restés.

Clicky vient de mettre en place une fonction de géolocalisation de votre audience sur Google Maps qui vous permet de voir le détail d’un clic d’avoir une vue d’ensemble, puis détaillée de votre lectorat.

Pour installer les statistiques Clicky il vous suffit de vous enregistrer sur le site, de fournir l’URL de votre site et vous récupérez un petit bout de code à insérer avant la balise </body> de votre template.

Voua allez voir alors comment vous dominez le monde avec votre blog.

Via Steve Rubel


22 commentaires

  1. J’utilise Google Analytics…
    C’est vrai qu’Analytics ne cherche pas à donner une représentation géographique très précise en mode graphique, mais bon, l’intérêt de la carte est limité dans mon cas : "Ho ! Y’a un mec de Rio qui lit mon blog !". 😉

  2. Ben voilà, je reviens sur les histoire de compteurs.

    J’ai pas trop comparé mes 2 compteurs l’un à l’autre, mais de ce que j’en ai vu, en chiffre ça se tient.

    Ce que j’aprécie sur cliky, ce sont les flux rss qui diffusent le nombre de visite, les liens et autre.

    On peut bloquer certaines adresses IP. Très pratique je trouve. Ca permet de ne comptabiliser que les vrais visiteurs, et non pas ma soeur qui a mis mon blog en page de démarrage. Les chiffres sont plus justes.

    Pour moi, vainqueur cliky qui offre en plus une interface plus ludique que statcounter. Mais avantage à statcounter qui offre plus des statistiques…

    Donc pas de secret, je vais garder les deux :o)

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies