Gérez les comptes Twitter de votre entreprise avec CoTweet

Comment gérer au mieux le compte Twitter d’un site Web important ou d’une grande société ? Pas toujours évident d’utiliser l’interface Web de Twitter et de partager un unique compte avec tous les membres. CoTweet est un service en version bêta qui permet de gérer plusieurs comptes Twitter, alimentés par plusieurs personnes, d’une entreprise (ou

Comment gérer au mieux le compte Twitter d’un site Web important ou d’une grande société ?

Pas toujours évident d’utiliser l’interface Web de Twitter et de partager un unique compte avec tous les membres. CoTweet est un service en version bêta qui permet de gérer plusieurs comptes Twitter, alimentés par plusieurs personnes, d’une entreprise (ou non).

cotweet

L’interface Web de Twitter n’est pas adaptée aux grandes entreprises : ces dernières sont très sollicitées et chaque demande est bien spécifique.  CoTweet permet de suivre tous les tweets et de les traiter, et bien sûr d’en poster. Il suffit de s’inscrire et d’assigner le compte Twitter de son entreprise. Vous devez inviter les membres de votre équipe afin qu’ils puissent gérer ce compte. Chacun a donc son interface. Chaque tweet peut être signé par un CoTag, une signature ajoutée à la fin du message (exemple : ^CB).

On peut gérer jusqu’à 6 comptes Twitter en tout, et c’est très utile car cela permet de tout suivre depuis une même interface. L’interface est simple à prendre en main, on a rapidement accès aux @replies, Direct Messages (DM) et tweets de tous les comptes. Il y a même des notifications pour suivre les @replies et DM par email. L’intérêt aussi d’avoir un accès par membre permet d’assigner des tweets à une personne particulière. Celle-ci recevra un email et le traitera.

Personnellement séduit par ce nouveau service, j’ai envie de dire « enfin ! ». De nombreuses grandes entreprises font confiance à CoTweet d’ailleurs, notamment Ford, Microsoft, Coca Cola ou même Twitter.

Seul point négatif : on ne peut pas gérer plus de 6 comptes Twitter, certes c’est déjà beaucoup mais vite insuffisant pour certains gros utilisateurs, comme Digg par exemple.


Note d’Eric : et si les futurs gagnants des services autour de Twitter se trouvaient justement du côté des services dédiés à l’utilisation en entreprise ? En voici une belle illustration, d’autant que la démarche de CoTweet est progressive : le service est pour le moment gratuit pour tous et deviendra payant « à un coût raisonnable » dans quelque temps, une fois que la base de clients sera suffisante.


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. Pingback: Fresh From twitter.com/pierre_ristic today | Memo Ristic

  2. Pingback: Fresh From twitter.com/pierre_ristic today | Memo Ristic

  3. Merci beaucoup pour l’info et toutes les explications, c’est très bon à savoir.
    C’est vrai qu’on a envie de dire « enfin! » comme tu dis, car le manque d’une approche de groupe ou d’identité à plusieurs est ce qu’il manquait à Twitter.

  4. Pingback: Revue de presse économie numérique : semaine 29

  5. Paulo Ascenção - Ator Diretor on

    Bonjour! Vous trouverez ici textes, lesquels j’appelle toujours de « mes messages »,

  6. Pingback: Brizzly, une alternative à la version Web de Twitter | Presse-Citron

Répondre