Passer au contenu

Gigatribe se lance dans le stockage collaboratif avec GiGa.GG

Megaupload, Dropbox et tous les autres n’ont qu’à bien se tenir. Gigatribe est bien décidé à se tailler une part du gâteau.

Il existe de nombreuses méthodes pour partager des fichiers avec ses amis. Gigatribe a opté pour un système intéressant reposant sur une solution logicielle éprouvée. Un choix qui lui a été profitable puisqu’il est parvenu à fédérer plus de 1,5 million de personnes autour de ses services.

Désormais, il souhaite cependant aller plus loin et il vient de lever le voile sur une plateforme hybride très prometteuse située à mi chemin entre le service « cloud » traditionnel et le réseau social : GiGa.GG.

Après avoir créé leur compte, les internautes vont se retrouver face à un assistant qui va leur expliquer les rudiments. Ils seront invités à ajouter leur premier contact et ils pourront également visionner une vidéo de prise en main qui passera en revue les principales fonctions du service.

Les choses sérieuses vont commencer juste après ça.

Entre Dropbox et Facebook

A la base, GiGa.GG va vous permettre de téléverser vos documents et vos fichiers sur les serveurs de la société, comme vous le feriez avec n’importe quelle plateforme de ce genre. Si vous le désirez, vous pourrez créer des dossiers et mettre en place une véritable arborescence pour mieux vous organiser.

La routine en somme.

Certes, mais ce n’est que le début. Le service va aussi vous donner la possibilité de partager n’importe quel répertoire avec des groupes ou des communautés.

Supposons par exemple que vous souhaitiez partager rapidement toutes vos dernières photos de vacances avec votre famille. Plutôt que de leur envoyer les clichés par courrier électronique, vous pourrez les stocker sur GiGa.GG et les partager ensuite avec le groupe créé pour vos proches.

Ils pourront alors consulter toutes les images comme bon leur semble.

Et rien de vous empêchera de procéder de la même manière avec vos amis ou même avec vos collaborateurs.

Pas mal et le plus beau, dans l’histoire, c’est que les comptes gratuits auront droit à un espace de stockage de 100 Go pour stocker leurs données. Un espace qui pourra monter jusqu’à 400 Go avec le système de parrainage proposé. Si cela ne vous suffit pas, vous pourrez aussi vous orienter vers la formule premium et décrocher ainsi 10 To de stockage pour 6 euros par mois.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
12 commentaires
12 commentaires
  1. je suis en train de tester.
    Première chose : 100 Go !!!
    Seconde chose :
    * soit tu invites un ami et tu peux partager un répertoire, sous-répertoire avec lui en lui envoyant une invitation à venir voir ce répertoire mais il doit alors s’inscrire pour faire parti de ton réseau
    * soit tu génères un lien que tu peux envoyer par mail pour donner à un ami … la visibilité sur tout ce que tu as mis sur ton espace !!!
    Il semble impossible de créer des répertoires et de donner des liens pour partager tel ou tel dossier avec un amis sans qu’il soit adhérent du service. C’est très curieux !!!

  2. @TED
    Avec Google+ tu peux partager un document ou un dossier avec une personne qui y a accès en lecture sans avoir de compte GMAIL

    Là à une personne n’ayant pas de compte, ou tu donnes accès à tout ou à rien.
    Là à une personne ayant un compte, tu peux choisir à quoi tu donnes accès.

    La différence est énorme et explique pourquoi je pense ne jamais plus me reconnecter à ce service.

  3. @YVES PROVENCE
    Il y a l’embaras du choix pour trouver des services qui génèrent des liens publiques (Gdrive, DropBox, OnDrive…). Giga ne se positionne sur ce marché mais sur le partage entre amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *