Passer au contenu

GizaPage, le portail personnel de vos réseaux sociaux

Comme tout internaute actif, curieux et probablement soucieux de gérer au mieux votre image sur internet, vous êtes probablement membre de plusieurs sites et réseaux sociaux,…

Comme tout internaute actif, curieux et probablement soucieux de gérer au mieux votre image sur internet, vous êtes probablement membre de plusieurs sites et réseaux sociaux, le tout constituant une sorte de puzzle de votre identité numérique.

Pas toujours facile de s’y retrouver et de reconstituer le fameux puzzle tant les pièces sont éparses. Il existe une solution comme FriendFeed, qui agrège et republie sur une seule page tous les statuts et messages que vous postez sur les différents sites auxquels vous participez.

GizaPage propose une autre solution qui consiste à seulement récupérer et regrouper sur une seule page avec une url de type http://pressecitron.gizapage.com/ sous différents onglets tous les sites auxquels vous êtes inscrits.

Chaque onglet représente votre profil public sur un réseau social, et vous pouvez en ajouter autant que vous voulez en les choisissant simplement dans la liste proposée et en indiquant l’url de votre page publique. GizaPage organise le tout dans une sorte de frame qui permet au visiteur d’avoir une vision globale et synoptique de votre présence en ligne. Une sorte de CV multicritères à onglets.

Et comme il s’agit de profils publics, n’importe-qui peut créer la page de n’importe-qui.

Plusieurs paramètres de réglages sont proposés, notamment en termes de confidentialité, et GizaPage ambitionne de propulser rapidement votre page en tête des résultats dans les moteurs de recherche quand on tapera une requête sur votre nom, ce qui permettra de gérer au mieux ce que vous souhaitez mettre en avant dans ces résultats.

En théorie bien sûr. Pour la pratique, rendez-vous dans quelques semaines pour vérifier…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
18 commentaires
18 commentaires
  1. [quote]Et comme il s’agit de profils publics, n’importe-qui peut créer la page de n’importe-qui.[/quote]

    Il reste plus qu’à créer tous les profils de célébrités et attendre que les enchères montent. xD

  2. Hum… J’ai bien du mal à me faire une idée de la pertinence du bouzin (remarquez, j’avais déjà dit ça de facebook et je ne pense toujours pas le contraire de twitter…)

    Est-ce qu’il s’agit là d’un nouveau moyen “hype” d’augmenter sa visibilité ou une nouvelle fois de sacrifier sa vie privée ?

    Non, vraiment, je crois que d’ici à quelques années, beaucoup regrèteront de s’être trop révélés sur des blogs et autres réseaux sociaux.

    Car pour l’instant, la notion d’image numérique ne concerne qu’un certainn nombre de “gros” blogueurs. Pas toute une génération.

  3. Avec toutes ces offres on ne sait plus où donner de la tête. Prendre un .tel, un facebook, une gizapage maintenant. Même si son but est de simplifié, ça fait une nouvelle page à gérer.

    Si encore celle ci permettait de gérer toutes les autres, je pense que ce serait l’application de la mort qui tue, comme on dit de nos jours.

  4. Heu bah en fait c’est un peu comme un univers Netvibes en moins complet vu que tu peux faire la même chose mais aussi agréger des contenus

  5. D’accord avec Antoine, je ne vois pas ce que cela apporte par rapport à Netvibes, si ce n’est la spécialisation, mais j’ai peut être raté quelque chose.

  6. C’est vrai qu’après Facebook, Twitter, Myspace + autres selon les spécificités des blogs, une page de plus à gérer, c’est pas forcément évident… et je doute de la réelle nécessité de ce type plateforme.

  7. M’en vais essayer ça de ce pas. Ca me rappelle un atre truc qui était pas mal et qui agrégeait différents flux (flickr, twitter, etc.) sous la forme d’un calendrier, c’était pas mal du tout.

  8. J’aimerais avoir votre avis sur la pertinence de ce service pour une société ?

    Est ce que la page remonte bien dans google ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *