Passer au contenu

Le gobelet qui vous ajoute des amis d’un simple “Tchin” [Vidéo]

Apparemment, trinquer avec des gens serait une des meilleures manières de se faire des amis. C’est en tout cas ce que pense Budweiser avec se version 2.0 du « Tchin-Tchin ».

Adieu les longs discours, bonjour les amis instantanés ! Comme si l’alcool n’était pas un médium suffisant pour se faire des amis, Budweiser a imaginé un moyen de simplifier la chose. Son astuce : un verre spécial qui permet à deux personnes qui trinquent de devenir instantanément amies sur Facebook.

Le principe est le suivant. Les utilisateurs de ces verres vont flasher le code situé au bas de ceux-ci, ce qui va lier leur compte Facebook (connecté sur leur smartphone) au récipient. Lorsque deux personnes vont entrechoquer leurs gobelets, une Led rouge s’allumera pour confirmer l’ajout.

Il semblerait que ces verres 2.0 ne soient pour l’instant utilisés que pour les soirées organisées/sponsorisées par Budweiser pour «améliorer l’activation de la marque et augmenter l’interaction entre les clients de Budweiser ».

Ce genre de pratique augmente-t-il réellement les interactions sociales réelles ? Cela ne va-t-il pas simplement agrandir les listes déjà impressionnantes de personnes dont on ne se souvient plus sur Facebook ? Si ce genre de verre se démocratise en boite de nuit ou autre lieux de sorties, il n’y a plus qu’à espérer que vous ne soyez pas trop ivre et trinquiez avec n’importe qui.

(souce)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
3 commentaires
3 commentaires
  1. Plutôt intéressant comme concept, si on considère comme “ami” la personne rencontrée la veille dans un bar.
    Là est toute paradoxe de facebook, ami ou connaissance ?
    Pour se créer un réseau, ça peut être pas mal, après il faut voir par la suite la qualité du réseau.
    Dans des soirées organisées ça peut valoir le coup.
    Cela reste un gadget , plutôt sympa cela dit.

  2. Merci pour cet article! Sympa comme principe, je pense que c’est une bonne idée pour élargir son réseaux professionnels lors de soirées. Pour le plan personnel, j’y adhère moins: encore des personnes dans nos amis Facebook qu on ne connaitra pas. Il faudrait mieux faire le tri au lieu de s’en rajouter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *