Passer au contenu

Google achète l’extension .app pour 25 millions de dollars

Google a fait exploser les records dans le business des noms de domaine en achetant le .app, pour 25 millions de dollars.

La firme de Mountain View a gagné l’enchère que l’Icann avait organisée pour départager les différentes entreprises en litige pour faire son acquisition. Plus de 233 extensions étaient disputées depuis la création des nouvelles extensions, dont le fameux « .app ». A ce jour, ce chiffre a baissé à 55 suite à une série d’enchères organisées par l’Icann.

Google a cependant repoussé très loin les limites dans le secteur des noms de domaine sur internet, puisque son achat est un record ! Plus de 25 millions de dollars pour faire l’acquisition du « .app ». L’Icann se félicite de l’engouement autour de cette extension. Très récemment d’autres nouvelles extensions de noms de domaine avaient déjà atteint des sommets, comme le « .buy » racheté par Amazon pour 5 millions de dollars ou le « .tech » pour 6 millions de dollars.

Pourquoi Google a investi autant d’argent dans le .app ?

Même s’il ne s’agit que de trois lettres, les extensions de nom de domaine permettent de créer une référence facilement identifiable par les utilisateurs, comme l’a très longtemps été le « .com » partout dans le monde. La firme de Mountain View a fait savoir dans le cas du .app, qu’elle souhaite proposer des noms de domaine aux développeurs d’applications. Google veut : «que les utilisateurs d’internet voient clairement où ils peuvent trouver des applications et des informations sur les développeurs».

Il n’est pas impossible que de nouveaux records voient le jour dans les semaines à venir, car Google est entré dans la compétition pour participer aux enchères des extensions .android, .doc, .realty ou .free.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *