Passer au contenu

Google ajoute la recherche par temps de trajet à son service de recherche d’hôtels

Google lance une nouvelle option dans son service Hotel Finder : la recherche d’hôtel en fonction du temps de trajet par rapport à un point donné.

La recherche sur internet peut prendre plusieurs formes. Ainsi quand on voyage les critères seront différents de ceux que l’on utilise pour trouver un document ou une information.

Google prend toutes ces données en compte dans les différentes versions de ses algorithmes de recherche, et lance une nouvelle option dans son service Google Hotel Finder : la recherche d’hôtel en fonction du temps de trajet par rapport à un point donné.

Exemple : je suis dois séjourner à Paris et je souhaite trouver un hôtel qui soit à seulement 10 minutes à pied de la Gare de Lyon. Je vais sur Hotel Finder, je saisis le point de destination dans le champ de recherche en haut de la page, soit « Gare de Lyon, Paris, France », puis dans la colonne de gauche je déplie le menu « Location » et dans la liste déroulante sous la carte, je choisis « Hotels by travel time ». J’accède alors à un curseur qui me permet de régler ma recherche sur le temps de trajet, à pied ou en transports en commun.

Il est alors possible d’affiner sa requête par date, prix et catégorie d’hôtel. Les résultats s’affichent dans la colonne centrale, et un clic sur un résultat affiche à droite la fiche détaillée de l’établissement sélectionna, que vous pouvez ajouter à votre liste ou réserver si cela vous convient.

Cette nouvelle fonctionnalité est pour le moment réservée à une petite liste de villes dans le monde, à savoir New York, Niagara Falls, Las Vegas, Honolulu, Paris, Londres et Bangkok.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
8 commentaires
8 commentaires
  1. Ca me semble être un “nice to have”, mais pas vraiment ce qui va déplacer les foules. La question est, dans quelle mesure Google va utiliser abusivement sa force de frappe pour attirer tout le traffic sur son service au détriment des autres; si c’est le cas, attendons-nous à quelques procès…

  2. C’est sûrement un super outil mais effectivement, ce n’est pas complètement nouveau puisque nous avons déjà pu croiser ce genre d’outil notamment sur les sites immobiliers où ils sont particulièrement pertinents. Je pense au site anglais Foxton qui propose une super recherche par temps de métro ou même Orpi qui a développé ce genre d’outil de recherche.

    Google a du flaire, mais ce n’est pas nouveau 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *