L’institut Culturel de Google propose une expérience virtuelle dédiée aux Arts de la Scène

Google Street View s’ouvre aux Arts de la scène et vous invite à découvrir les plus grands spectacles en immersion totale avec une vue inédite à 360°.

Arts de la scène

L’Institut Culturel de Google a pour vocation de rendre la culture accessible à tous grâce à la technologie. Visiter le Théâtre du Bolshoi en Russie, les fouilles de Pompei ou la cathédrale de Cologne sans bouger de chez soi est ainsi possible. Admirer les collections de peinture dans leurs détails et les partager avec ses amis d’un clic fait presque partie de la vie quotidienne désormais.

Google va aujourd’hui encore plus loin en proposant une immersion complète et en 360° au cœur des grands évènements culturels. Fort d’un partenariat avec plus de 60 institutions dans le monde entier Google propose une nouvelle expérience virtuelle afin découvrir la danse, l’opéra, la musique autrement. Avec sa technologie permettant de visualiser en 360°, c’est au milieu des danseurs ou de l’orchestre que l’on découvre le travail des artistes. Mieux que d’être au premier rang, vivre le concert au milieu de l’orchestre du Carnegie Hall ou au milieu des danseurs qui s’expriment sur le dernier ballet de Benjamin Millepied est une expérience totalement nouvelle. Plusieurs caméras filmant à 360° sont installées au cœur de l’évènement, permettant au spectateur de passer de l’une à l’autre pour avoir un nouveau point de vue. Ludique et instructive, cette nouvelle manière de consommer l’art permet de rendre accessible des spectacles qui ne l’étaient pas jusque-là.

Une fois le concert ou la prestation terminée, la visite des coulisses devient accessible au spectateur. Découvrir dans les loges de l’Opéra Comique ou la salle des perruque de la Monnaie / De Munt à Bruxelles, observer les toits du Teatro Real de Madrid ou approcher le Rideau de Roussel, c’est désormais possible.

Explorer les concerts de musique, les opéras, les pièces de théâtre et les spectacles de danse est un jeu d’enfant. En visualisant sur une carte les différents lieux recensés on accède d’un clic à la fiche explicative pour en apprendre plus sur l’évènement. Un petit pictogramme indique la disponibilité d’une visualisation en 360°. Relativement peu nombreuses pour le moment, ces vidéos au cœur de l’évènement devraient se multiplier à l’avenir et permettre de découvrir les plus grands spectacles du monde entier.

Performing Acts with Google


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

Send this to a friend