Passer au contenu

Google Assistant est maintenant disponible sur iPad

Si Google Assistant était déjà disponible sur iPhone, ce n’est que maintenant que Google lance une version optimisée pour l’iPad.

Si vous avez un iPad et si vous voulez utiliser Google Assistant dessus, vous le pouvez désormais.

En effet, Google a finalement décidé de lancer le support des tablettes d’Apple par son assistant virtuel. Sur iPad, Google Assistant profite du grand format de l’écran et même du multitâche d’iOS 11.

Cependant, comme sur iPhone, Google Assistant ne peut pas être invoqué lorsqu’il est en arrière-plan (ce privilège est réservé à Siri).

Google Assistant partout

Lorsque Google Assistant a été lancé, ce produit n’était disponible que sur les hardware de Google, comme le Google Home.

Cependant l’assistant virtuel est arrivé sur plus d’appareils. Et au CES de Las Vegas, la firme de Mountain View a clairement montré qu’elle veut que ce produit soit installé par le plus grand nombre de personnes possible.

Aujourd’hui, en plus des smartphones Android et iOS, les tablettes et les télévisions, Google Assistant est aussi disponible sur des haut-parleurs connectés fabriqués par des tiers (et certains sont dotés d’un écran).

Outre cela, Google a également lancé Assistant Go. Il s’agit d’une version allégée de l’assistant virtuel qui permet d’utiliser certaines fonctionnalités sur les mobiles low cost avec peu de mémoire et de faibles processeurs. Et d’après certaines rumeurs, Assistant pourrait également débarquer sur le navigateur Chrome ainsi que sur les ordinateurs Chromebook.

En janvier, au CES de Las Vegas, Google avait annoncé qu’Assistant est utilisé par plus de 400 millions d’appareils. Et étant donné les efforts de la firme pour que ce service puisse être installé partout, ce nombre pourrait rapidement augmenter.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *