Google Beat, la chaîne d’actualité des tendances de recherche sur Google

Cette info n’a pas fait grand bruit par ici, probablement parce-qu’elle concerne pour le moment uniquement les USA : Google vient de lancer une initiative originale et un peu décalée. Ici pas de rachat spectaculaire, d’algorithme sophistiqué aussi intelligent qu’un régiment d’Einstein ni de nouvelle fonction dans les Labs. Non, juste une chaîne YouTube qui

Cette info n’a pas fait grand bruit par ici, probablement parce-qu’elle concerne pour le moment uniquement les USA : Google vient de lancer une initiative originale et un peu décalée. Ici pas de rachat spectaculaire, d’algorithme sophistiqué aussi intelligent qu’un régiment d’Einstein ni de nouvelle fonction dans les Labs.

Non, juste une chaîne YouTube qui va diffuser sous la forme d’un bon vieux journal télévisé hebdomadaire à l’ancienne l’actualité des principales tendances de recherche de la semaine écoulée : Google Beat.

La première édition est déjà en boîte, avec décor minimaliste genre Google meets Ikea et jolie présentatrice à la diction parfaite, qui égrène en une minute trente pile poil les trois grosses tendances des derniers jours. Au menu cette semaine, le rappel des œufs (oui, grosse affaire autour d’œufs contaminés par la salmonellose aux USA la semaine dernière), Miss Univers 2010 et le 19ème amendement. Rien en revanche sur Martine Aubry ni Eric Woerth, la vie est mal faite.


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Si ces informations sont publiées pour chaque nation, cela va permettre à de nombreuses animatrices de travailler un peu : 1 minute 30.

    Cela dit, ce service pourrait être très utile.

  2. c’est pas mal pour les présentations client. j’espere qu’ils vont vite faire une version europe au moins et une version France ça serait top !