Passer au contenu

Google Chrome pour Android veut aussi vous protéger des sites dangereux

Cette fonctionnalité est déjà utilisée sur la version PC du navigateur. Et maintenant, elle est activée par défaut sur Chrome pour Android.

Si vous utilisez Google Chrome sur votre ordinateur, il est possible que vous ayez déjà vu le Safe Browsing en action au moins une fois. Cette fonctionnalité protège les utilisateurs des menaces sur la toile en affichant un avertissement sur un fond rouge.

Et aujourd’hui, Google annonce que la fonctionnalité Safe Browsing sera aussi activée par défaut sur la version Android de Chrome. Ainsi, si jamais vous tombez sur l’URL d’un site suspect, le navigateur mobile de Google vous affichera un écran comme celui-ci.
On notera par ailleurs que cette fonctionnalité était déjà disponible sur le navigateur mobile, mais en option, depuis un moment. Il suffisait d’aller dans les paramètres, puis « Confidentialité » et activer la « Navigation sécurisée ».

Sinon, Google explique également que « assurer cette protection sur mobile a été beaucoup plus difficile que sur un système d bureau », notamment parce qu’il existe des contraintes spécifiques aux plateformes mobiles sur lesquelles, par exemple, les data coûtent plus cher (d’ailleurs, voici comment les économiser sur Android) et la connectivité est souvent moins rapide, surtout lorsqu’on n’utilise pas le wifi.

Ainsi, les ingénieurs de Google ont voulu s’assurer que le Safe Browsing sur mobile ne consomme pas trop de données, n’occupe pas trop de bande passante et surtout ne réduise pas l’autonomie du téléphone de l’utilisateur.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *