Passer au contenu

Google déploie enfin sa technologie AMP

Google va utiliser les pages AMP sur l’intégralité de son moteur de recherche mobile, dans le monde entier.

Après avoir contraint les éditeurs de sites web à adapter l’affichage de leurs pages aux écrans de mobiles, Google a lancé l’année dernière une technologie appelée AMP ou Accelerated Mobile Page qui permet aux pages de se charger plus rapidement. Suivant le même esprit que les Instant Articles de Facebook, les pages AMP sont des pages web qui respectent un certain nombre de contraintes afin de ne pas ralentir le chargement.

En février, Google a commencé à diriger les utilisateurs de son moteur de recherche vers les versions AMP des pages web si elles existent. Cependant, cela ne concernait que la section « Top Stories ».

Mais hier, la firme de Mountain View a annoncé qu’à compter de maintenant, il va enfin utiliser les pages AMP sur l’intégralité de son moteur de recherche mobile. Pour le moment, il n’est pas question de référencement, mais Google met un indicateur à côté des liens qui sont disponibles en version AMP pour signaler à l’internaute que celles-ci se chargeront rapidement.

Néanmoins, il se pourrait que Google fasse de ce nouveau standard un signal pour le référencement sur mobile plus tard, comme il l’a fait pour le label mobile-friendly. D’après la firme, à ce jour, 600 million de documents AMP ont déjà été créés.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *