Passer au contenu

Google diffuse la première publicité en prime time aux Etats-Unis pour le Nexus 4

Google vient de s’offrir sa première publicité en prime time à la télévision américaine pour son dernier smartphone, le Nexus 4.

Cette publicité, diffusée pendant la cérémonie des Grammy Awards qui se déroulait cette nuit à Los Angeles, ne vante paradoxalement pas les qualités du smartphone fabriqué par LG mais se concentre sur Google Now, preuve que cet assistant personnel intelligent est un service clé sur le mobile.

Cela dit, il y a déjà eu une publicité qui mettait en avant le Nexus 4, et plus particulièrement son appareil photo, sur le thème de Noël il y a quelques semaines. Mais cette publicité était la première grande publicité pour un smartphone sur Jelly Bean diffusée lors d’un événement majeur aux États-Unis, à savoir les Grammy Awards qui sont regardés chaque année par quelques dizaines de millions de téléspectateurs en moyenne…

Dans ce spot publicitaire d’une minute environ, l’assistant personnel intelligent de Google est utilisé dans plusieurs cas pour vérifier la météo, trouver un restaurant, effectuer une traduction et réaliser un chat vidéo avec Hangout. C’est finalement assez logique : Apple a longtemps fait la promotion de Siri et Google commence à le faire avec Now mais aussi tous les services qui gravitent autour de cet assistant.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
12 commentaires
12 commentaires
  1. C’est moi où on comprend rien dans cette pub ?
    Sérieux on ne voit pas comment ça marche et ça à l’air le bordel !

    Android, décidemment je trouve que ce n’est pas ergonomique.

  2. une excellente publicité, l’axe est très clair, les thèmes aussi ils ont été bien choisis , j’adore la publicité mais surtout elle me donne envie à essayer le Nexus 4

  3. @eretique: je vois pas trop ce qu’il y a à comprendre par rapport à l’iphone et Siri (où on ne voit pas trop non plus “comment ça marche”). Tu as la météo localisé, tu as ton parcours localisé, tu as des infos de resto (toujours localisé) et tu peux faire de la traduction. What else ? La où la manip peut paraitre superflu/étrange, c’est l’action pour accéder à google now.

  4. j’ai commandé un nexus 4 et je suis convaincu de mon choix, par contre je trouve la pub moyenne, très bien faite mais le thème de la météo très moyen, je n’achète pas un téléphone pour consulter la météo à longueur de journée. 7
    Par contre le mobile en lui même (y)!

  5. Venant de Google, rien de transcendant je trouve. Comme @Eretique, je trouve qu’on ne voit pas bcp le téléphone, ou qu’il n’est pas bien mis en avant

  6. Quel originalité, on prend les pub Apple, les pub Nokia on mixe bien et on obtient une pub original façon Google… On invente pas le progrès.

  7. La pub est bien. La première personne est juste un troll qui n’a sans doute jamais testé Android après la version 4.0. Google Now est une fonctionnalité bien sympa mais pas encore au top en France et peut être même en Europe mais ça progresse doucement.

  8. Oui la pub est sympatique. Et je suis sur qu’aux USA, Google Now doit être super optimisée.

    M’enfin l’utilisation de Now en France… Voilà voilà quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *