Passer au contenu

Google Doodle rend hommage à Moog avec un synthétiseur enregistrable

Google vient encore de frapper fort avec un Doodle interactif très bien réalisé pour la célébration du 78ème anniversaire du pionnier du synthétiseur Robert Moog.

Google vient encore de frapper fort avec un Doodle interactif très bien réalisé pour la célébration du 78ème anniversaire du pionnier du synthétiseur Robert Moog.

Ce logo interactif, comme la plupart des autres Doodles, est réalisé en HTML5 et permet de créer des sons électroniques en pianotant sur le clavier du synthétiseur depuis la page d’accueil du moteur de recherche.

En plus de pouvoir modifier certains paramètres qui me sont totalement inconnus (comme les oscillateurs, les enveloppes ou les filtres), il est possible d’enregistrer et (ré)écouter votre création. Et même de la partager via un lien ou sur Google+ si cela vous intéresse.

Même si les Doodles interactifs qui se transforment en véritables jeux sont aussi du marketing, on peut saluer la belle performance technique qui est celle de réaliser un synthétiseur en HTML5 (celui des 183 ans de Jules Verne n’était pas mal non plus).

Lesquels vous ont le plus marqué ?

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

10 commentaires
10 commentaires
  1. C’est n’est pas que du HTML5… Avec Flashblock activé, ça ne marche pas sur Firefox. Il y a un flash planqué dans une iframe cachée…

  2. En effet ça ne marche pas avec Flashblock activé sous Firefox. Ce qui est bizarre c’est que ça marche avec Flashblock sous Chromium…

  3. Bonjour Camille!

    J’avais remarqué une image sympa sur la page d’accueil de Google qui montrait un synthétiseur en hommage à Robert Moog. Ton article m’apprend que c’est une sympathique animation. Pas mal! Je viens d’essayer.

    amitiés

    Pascal

  4. C’est peut-être bien réalisé, mais ça bousille les oreilles ;o)
    Sinon le problème de la balise audio si je me trompe pas est le bordel sur les codecs.
    Il faut en effet avoir plusieurs fois le même son disponible.
    Car :
    Firefox ne gère pas le MP3, mais il connait le OGG.
    Internet explorer gère le mp3, mais il connait rien d’autre.
    Et cest à peu près pareil pour d’autres navigateurs^^

  5. Et bien, chez moi le doodle fonctionne parfaitement avec internet explorer mais pas avec google chrome! Ils auraient pu le tester sur leur propre navigateur avant de le mettre en service.

  6. Bonjour Camille,
    Personnellement, j’ai beaucoup apprécié le Doodle du synthétiseur car il permet une interaction simple avec l’utilisateur.
    Et j’ai passé pas mal de temps à essayer de refaire des mélodies via leur synthétiseur, et à vrai dire j’ai eu du mal!

    Pour répondre à ta question, un de mes Doodles préférés a été celui de l’anniversaire d’Einstein. J’ai été séduit par sa simplicité et son originalité.

    Bonne continuation!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *