Passer au contenu

Google et Ford s’allieraient pour faire des voitures autonomes

Une annonce serait prévue pour le prochain CES de Las Vegas, au mois de janvier.

Cela fait un moment que l’on évoque les recherches menées par Google dans le domaine des voitures autonomes. D’ailleurs, les Lexus modifiées de Google ont déjà parcouru plus d’un million de miles, soit 1,6 millions de kilomètres, depuis le lancement du projet.

Par ailleurs, on apprend aujourd’hui des sources de Yahoo ! Autos que Google aurait décidé de travailler avec le constructeur automobile Ford pour passer à la vitesse supérieure. D’après ces sources, les deux entités voudraient créer une co-entreprise qui construira des voitures sans chauffeur utilisant les technologies développées par Google. L’annonce de ce partenariat serait prévu pour le CES de Las Vegas, qui se tiendra au mois de janvier.

Après, il est à rappeler qu’il ne s’agit pas d’informations officielles. Les pincettes d’usages sont donc de rigueur. D’ailleurs, interrogé à ce sujet par Yahoo ! Autos, un porte-parole de Ford a indiqué que ce type de discussion est gardé secret pour des raisons de compétitivité. Il nous faudra donc en principe attendre janvier 2016 pour pouvoir vérifier ces rumeurs. Tout ce que l’on sait, c’est que Ford travaille aussi sur des voitures autonomes.

De son côté, le directeur général de Google en Europe avait fait comprendre au mois de septembre que les travaux de Google dans le secteur automobile n’ont pas comme finalité de faire de la Firme de Mountain View un nouveau (vrai) constructeur automobile.

Cependant, il est toujours possible (ou pas ?) qu’une entité séparée de Google, sous l’aile de la maison-mère Alphabet, se lance dans l’industrie automobile. D’ailleurs, il y a quelques jours, des sources du site Bloomberg avaient indiqué qu’Alphabet compte créer une entité qui utilisera des véhicules autonomes pour un service similaire à Uber.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
3 commentaires
3 commentaires
  1. Bonjour,
    Il fallait bien s’attendre à ce type de collaboration. En plus du native advertising qui se fait entendre partout, pourquoi ne pas se serrer les coudes entre granch penchant de l’automobile. Dans tous les cas, j’en connais beaucoup qui vont trouver leur e-réputation augmentée en flèche dans les années à venir.

  2. Bonjour, je trouve que c’est une excellente initiative :). Plus il y aura de monde pour travailler dessus, plus vite seront les avancées. Je suis d’ailleurs tombée sur une ancienne interview de la secrétaire générale de l’AVERE qui donnait des chiffres assez prometteurs sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=m08mnIqXqP8 . J’espère toutefois que ces nouveaux véhicules seront accessibles à un large public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *