Passer au contenu

Google fait le plein de fonctionnalités pour la Coupe du Monde en Russie

Google se met à l’heure de la Coupe du Monde avec des fonctionnalités créées pour l’événement.

Le coup d’envoi de la Coupe du Monde est dans une semaine. Et Google (comme d’autres services en ligne) ont bien l’intention de faire partie intégrante de l’expérience des supporters du monde entier. Dans un billet de blog, la firme de Mountain View vient de dévoiler toutes les fonctionnalités  créée spécialement pour cet événement.

  • Sur le moteur de recherche, Google a développé plusieurs interfaces permettant aux amateurs de foot de s’informer facilement. Si vous tapez « Coupe du Monde 2018 », vous aurez accès directement accès au calendrier et à de nouveaux onglets créés pour l’événement mondial.

  • Si vous vous intéressez à un match en particulier, il suffira également de demander à Google, qui vous permettra d’avoir des statistiques, ainsi qu’un fil d’info détaillé pour suivre le déroulement du match.
  • Pareillement, si vous vous intéressez à une équipe en particulier, Google affichera des résultats de recherche plus interactifs que les résultats classiques.
  • Sur Android, la firme a également créé un widget flottant qui permet de suivre les scores en permanence.

  • Sur l’appli Google News sur Android, il sera possible de s’abonner à la Coupe du Monde, afin de ne rater aucune info.
  • Sinon, Google Assistant est également préparé à vos questions concernant le Mondial. « Si vous voulez savoir qui a gagné le match entre l’Allemagne et le Mexique, quels joueurs ont marqué le plus de buts cette année pour la Golden Boot, ou combien de Coupes du Monde de la FIFA ont été gagnées par le Brésil, dites “Hey Google” et demandez ! », explique Google.
  • Google Trends se met à l’heure de la Coupe du Monde, avec des fonctionnalités pour suivre l’évolution des recherches en temps réel.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *