Passer au contenu

Google Fit, la réponse de Mountain View à l’HealthKit d’Apple

Google vient de publier Fit, sa nouvelle application de remise en forme.

La rivalité entre Android et iOS n’a jamais été aussi intéressante. Et par ailleurs, parallèlement au lancement d’Android Lollipop, Google n’a pas cessé de nous surprendre, ces derniers jours. Il y a encore peu de temps, la firme de Mountain View dévoilait la superbe application Inbox, un nouveau client e-mail qui ne vise pas à remplacer le client Gmail mais qui entend apporter une toute nouvelle expérience. En substance, c’est un mélange de Mailbox et de Google Now. Vous pouvez en savoir plus dans notre article sur le sujet.

La nouveauté du jour, c’est Google Fit. L’application de remise en forme vient d’arriver sur le Play Store, disponible pour tous les appareils sous Android 4.0 ou plus (et c’est gratuit). Elle se dresse comme la rivale côté Google de l’HealthKit d’Apple.

Google Fit utilise les capteurs de votre smartphone afin d’enregistrer votre activité physique, que vous soyez en train de marcher, de courir ou de faire du vélo. Vous pouvez également fixer des objectifs afin de mieux voir où vous en êtes.

Il s’agit également d’une véritable plateforme puisque l’idée est que vous puissiez accéder aux différentes informations des applications et appareils tiers (dont Android Wear) au même endroit. Ces informations peuvent être visualisées sur l’application mobile mais également sur un ordinateur.

Mais cette application que Google vient de publier sur le Play Store n’est que la partie visible de l’iceberg. Il s’agit avant tout d’une vitrine pour « l’écosystème Google Fit », supposé permettre aux développeurs de créer de meilleures applications Fitness, quelque chose qui regroupe toutes les informations dans un dépôt de données appelé Google Fitness Store.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

TousAntiCovid
TousAntiCovid
Par : Gouvernement français
4.4 / 5
325,5 k avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *