Passer au contenu

Google Flight va pouvoir vous dire si votre avion est équipé du WiFi

Le partenariat signé entre Google et RouteHappy va plaire aux plus connectés des voyageurs.

Google est présent sur tous les fronts et cela fait maintenant un peu plus de deux ans qu’il a lancé un comparateur de vol. Google Flights a pas mal évolué au fil des années et il vient justement de s’enrichir d’une nouvelle fonction qui risque de faire très plaisir aux plus connectés des voyageurs.

Grâce à un partenariat signé avec RouteHappy, la plateforme va effectivement être capable de vous dire si votre avion est équipé ou non du WiFi.

Pour tweeter à 40 000 pieds !

Tout ce que vous avez à faire, de votre côté, c’est de lancer une recherche en vous rendant à cette adresse : https://www.google.fr/flights. Après validation, Google Flights affichera la liste des vols correspondants à vos critères.

Une icône spéciale symbolisera la présence du WiFi et il suffira de placer le curseur de la souris dessus pour afficher une info-bulle contenant des informations complémentaires.

Vous ne le connaissez peut-être pas mais RouteHappy est un service assez intéressant et qui dispose en outre d’une solide réputation auprès des voyageurs.

Il propose globalement la même chose que Google Flights mais il va un peu plus loin que ce dernier en faisant remonter des informations supplémentaires sur les vols. En quelques instants, on peut par exemple savoir si notre avion est équipé du WiFi, bien sûr, mais aussi d’une prise secteur et d’un système AVOD.

Ces variables permettent ensuite au service de définir une note, ou plutôt un indice du bonheur.

Pas bête, et ce système m’a permis de constater une chose assez étonnante. Contrairement aux idées reçus, les vols les plus chers ne sont pas forcément les vols les plus confortables. Loin de là, même.

Et si vous voulez mon avis, je pense que Google aurait peut-être mieux fait de faire carrément une offre de rachat à RouteHappy. Mine de rien, ce service est doté d’un solide capital sympathie.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
4 commentaires
4 commentaires
  1. Ah merci presse vitron, je ne connaissais pas cet appli google et c’est le top du top ! Quand on vois la merde que c’est avec les autres comparateurs de vols …. Google toujours au top, super 😉

  2. L’internet “EVERYWHERE” ça serait bien que ça devienne une réalité et non pas une fiction.

    Dans les transports en communs, c’est la qu’internet devrait être déployé en premier, on perd énormément de temps dans les transports en communs, autant pouvoir utiliser ce temps perdu…

    Reste à tester l’application et savoir combien de compagnies vont jouer le jeux et à quel prix…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *