Passer au contenu

Google Flights utilise l’IA pour prédire les retards de vols

Google utilise l’intelligence artificielle, ainsi que les données et historiques des vols, pour prédire les retards et informer ses utilisateurs.

Vous prenez souvent l’avion ? Google Flights est définitivement l’outil qui est fait pour vous.

En plus de comparer les vols et de vous prévenir si un vol a été annulé ou retardé (via ses alertes), Google Flights peut désormais aussi prédire les retards, avant même l’annonce de ceux-ci par les compagnies aériennes.

Google est à fond dans l’intelligence artificielle et une fois de plus, c’est cette technologie que la firme de Mountain View utilise pour prédire les retards. Les retards sont prédits grâce aux historiques des vols ainsi qu’aux statuts des autres vols.

Bien entendu, même si Google Flights vous dit que votre vol pourrait être retardé, vous devrez toujours arriver à l’heure à l’aéroport tant que cela n’est pas confirmé.

Mais il est tout de même précisé que Google informe les utilisateurs uniquement si la probabilité du retard est supérieure à 80 %, donc si le niveau de fiabilité de la prédiction est élevé.

Et même si elle ne confirme pas le retard, cette prédiction permet au moins de s’y préparer à l’avance. Si le retard est confirmé, Google donne également des explications à celui-ci.

Ces nouvelles informations sont par exemple fournies par Google dans ses résultats de recherche lorsque l’utilisateur saisit un numéro de vol.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *