Passer au contenu

Google Hire : un nouveau service pour le recrutement ?

Google Hire, un autre concurrent de LinkedIn.

Google semble tester un nouveau service avec lequel il pourrait entrer en compétition avec d’autres sociétés comme LinkedIn, Indeed ou Viadeo, pour la gestion des recrutements.

Si aucune annonce n’a encore été faite par la firme de Mountain View, le média Axios a découvert la page de ce nouveau service, qui est accessible sur hire.withgoogle.com, grâce à un de ses lecteurs.
Juste pour vérifier, j’ai fait un WHOIS du nom de domaine withgoogle.com sur le site de l’ICANN. Et celui-ci confirme qu’il s’agit bien d’un nom de domaine géré par la firme de Mountain View.

Google Hire est donc bel et bien un service Google. Malheureusement, comme il n’est pas encore possible de s’inscrire sur la page, on ne connait pas exactement le genre de fonctionnalités que Google Hire pourrait proposer aux recruteurs et aux candidats. Mais, le nom du service est déjà très explicite.

D’ailleurs, toujours d’après les sources d’Axios, Google Hire serait déjà utilisé par des sociétés comme Medisas, Poynt, DramaFever, SingleHop et CoreOS. D’autres sites indiquent que pour le moment, Google Hire est uniquement disponible sur invitation.

L’équipe qui a développé ce nouveau service serait celle de Bebop, une société que Google a rachetée en 2015.

La firme américaine n’a pas encore fait de commentaires concernant Google Hire.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *