Passer au contenu

Google Home diffuse maintenant de la musique sur les enceintes Bluetooth

Les appareils Google Home peuvent maintenant être appairés avec les enceintes Bluetooth pour que vous puissiez amplifier la musique diffusée par le petit Google Home Mini ou bien pour créer une expérience multi-room.

Si vous avez un Google Home et des enceintes Bluetooth, ces appareils vont désormais mieux fonctionner ensemble. En effet, Google met à jour ses enceintes connectées Google Home (ainsi que les variantes Mini et Max) pour permettre aux utilisateurs d’utiliser ces appareils pour diffuser de la musique sur les autres enceintes Bluetooth.

Dans un billet de blog, Google explique que cette fonctionnalité a été développée pour permettre aux propriétaires de Google Home Mini d’amplifier le son de cette petite enceinte connectée.

« Désormais, n’importe lequel de vos appareils Google Home peut se connecter à d’autres haut-parleurs Bluetooth pour que vous puissiez contrôler votre expérience de divertissement simplement en utilisant le son de votre voix », explique Surbhi Kaul, responsable Product Management chez Google.

Le Google Home Mini est le produit le moins cher de la gamme Google Home. Et si elle permet d’avoir accès à l’intelligence artificielle de la firme de Mountain View à moindre coût, l’enceinte ne produit pas la même qualité audio que les autres appareils de la gamme. Mais avec la diffusion sur les enceintes Bluetooth, on pourra améliorer l’expérience.

D’autre part, il est possible de créer une expérience multiroom simplement en appariant les enceintes Bluetooth (certains n’étaient peut-être plus utilisés) avec un appareil Google Home. L’appairage se fait sur les paramètres sur l’application Google Home. Mais bien entendu, les commandes vocales devront toujours être envoyées via le Google Home (mais pas sur les appareils Bluetooth connectés).

On notera qu’une fonctionnalité similaire est déjà disponible sur l’Amazon Echo. Et en permettant l’appairage de ses enceintes connectées avec les appareils Bluetooth, Google rattrape donc son concurrent. D’ailleurs, comme nous l’indiquions précédemment, l’Amazon Echo (avec son assistante connectée Alexa) devrait arriver très bientôt en France.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Google Home
Google Home
Par : Google LLC
4.2 / 5
2,8 M avis
2 commentaires
2 commentaires
  1. J’aimerais avoir des informations sur les choix de mon flux sur Google Actrices, PSG Foot féminines et masculines sportives tennis, patineuse et divers sujets Actrices Jessica Alba, Sandrine Quetier, Naomi campbell et Marie fugain Merci pour votre compréhension Richard B. Bonne après midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *