Passer au contenu

Google Images lance sa nouvelle version

La recherche de l’information ce n’est pas seulement des mots-clés auxquels sont associées des réponses textuelles. On sait depuis quelques temps que YouTube est devenu le…

La recherche de l’information ce n’est pas seulement des mots-clés auxquels sont associées des réponses textuelles. On sait depuis quelques temps que YouTube est devenu le deuxième ou le troisième moteur de recherche du web (selon qu’on le place avant ou après Facebook) et que les images bien indexées d’un site web participent à la longue traîne en matière de SEO.

Google Images est donc un élément à prendre en compte dans sa stratégie de visibilité, et ça tombe bien puisque après déjà neuf ans de bons et loyaux services, le moteur de recherche d’images de Google vient de subir un lifting. Pour la petit histoire, Google rappelle qu’à ses débuts, Google Images indexait 250 millions d’images, un chiffre qui est passé à un milliard en 2005 et plus de 10 milliards aujourd’hui.

La nouvelle version de Google Images apporte plusieurs nouveautés et améliorations, comme :

une présentation en “mosaïque dense” qui permet d’afficher davantage de vignettes pour une recherche en un coup d’oeil plus rapide, sans les titres d’images sous celles-ci

un défilement instantané qui permet de déplier une nouvelle série d’images sur la même page en cliquant simplement sur un lien en bas de page, un peu comme avec la timeline de Twitter ou le mur de Facebook

des vignettes de prévisualisation plus grandes, et un effet loupe au passage de la souris sur chaque vignette avec les informations liées à la photo, ou encore une navigation par le clavier optimisée.

Enfin, Google n’oublie pas ses annonceurs et son business juteux de régie publicitaire en proposant aussi une nouvelle fonctionnalité appelée Image Search Ads, à savoir des encarts publicitaires qui n’apparaissent que dans Google Image et qui vont permettre aux annonceurs d’inclure des images dans leur bannières.

Le nouveau Google Images va être déployé progressivement chez tous les utilisateurs dans les prochains jours (peut-être que c’est déjà le cas chez vous).

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
14 commentaires
14 commentaires
  1. Mes commentaires ne semblent pas passer sour Firefox. Je reessaye 🙂
    je disais que Google ne faisait que du Bing rechauffé. Du copiage en faisant croire que c’est du neuf et tout le monde transmet l’info…

  2. Bonjour

    Il est dommage qu’ils n’aient pas changé leur politique en terme de linking : les hotlinkeurs et autres voleurs d’images sont toujours bien vus 😡

    (bien pratique quand “ils” utilisent des sites à fort trustrank…)

    Sinon sympa cette nouvelle version, ça facilite la recherche des images volées !

  3. Reste à voir comment un clic sur les images va se passer, car il semble qu’il faudrait 2 clics pour atterrir sur la page d’origine… Et une fois, l’image vue, adieu le trafic.

  4. Y a un paramétrage ?

    Je me disais qu’hier la news de Korben était trop rapidepour que ça marche or aujourd’hui avec la tienne j’ai toujours l’ancien affichage…

    Ce qui est drôle, c’est que les images volées liées (modifiées par htaccess en une image “autorisée” qui dit que l’image originale a été volée sauf pour ceux qui me demandent à utiliser mes photos bien sûr) apparaissent sur google – que j’ai autorisé, faut pas faire peur au visiteur potentiel – mais pas sur le site du voleur…

    Et selon les jours, j’ai mes images ou pas en premier sur mon nom, pire que l’indexation des pages…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *