Passer au contenu

Google Instant Preview débarque sur iOS

On se doutait bien que Google Instant Preview, la fonctionnalité très discutée de Google qui permet d’afficher instantanément une vignette des pages au passage de la…

On se doutait bien que Google Instant Preview, la fonctionnalité très discutée de Google qui permet d’afficher instantanément une vignette des pages au passage de la souris dans les résultats de recherche, ferait des petits sur d’autres terminaux que les ordinateurs de bureaux.

C’est apparemment ce qui est en train de se passer avec l’iPhone et l’iPad : même si l’annonce officielle n’a pas été encore faite par Google, de nombreux mobinautes américains confirment que Google Instant Preview a fait son apparition sur leur iPhone. Le fonctionnement est identique à celui que l’on connait dans les navigateurs de bureau, à  savoir l’activation volontaire de la part de l’utilisateur via un clic sur al petite loupe qui s’affiche à droite des résultats de recherche.

Je me demande quelle est la valeur ajoutée de cette option sur un mobile et si celle-ci fonctionne de façon fluide et pas trop intrusive sur l’écran limité en taille d’un iPhone. Il ne nous reste plus qu’à surveiller nos écrans ou une annonce de Google pour avoir la réponse.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

8 commentaires
8 commentaires
  1. Déjà que je trouve la fonctionnalité limitée sur un écran normal, j’ose même pas imaginer sur un téléphone.
    Faudrait que je voie ce que ça donne sur mon android d’ailleurs.

  2. Est-ce que nous avons des infos sur le nombre d’utilisateurs de cet instant preview ?

    Quelqu’un a t il une info vérifiée la dessus ?

    Comme pour le commentaire ci-dessus, je doute de la lisibilité sur smart phone.

  3. Moi je pense au contraire que ça peut être pas mal. Le but premier de cette fonctionnalité est de limiter le nombre de visites de sites inutiles car mal agencé par exemple. Or sur un téléphone il est encore plus important de savoir à l’avance si le site que l’on va visiter est adapté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *