Passer au contenu

Google lance son lecteur de flux RSS

Google annonce le lancement de Google Reader, lecteur de flux RSS en ligne. Les agrégateurs en ligne présentent quand même un avantage important par rapport aux…

Google annonce le lancement de Google Reader, lecteur de flux RSS en ligne. Les agrégateurs en ligne présentent quand même un avantage important par rapport aux logiciels à installer sur sa machine : comme tous les web services il sont accessibles depuis n’importe-quelle machine connectée. J’utilise Sage (extension de Firefox) mais je crois que je vais tester Google reader, ou un autre, ça m’évitera d’avoir à faire des exports/imports de fichiers OMPL à chaque changement de machine ou de lieu.

Google Reader

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
6 commentaires
6 commentaires
  1. Salut Eric

    Sur ton post je me demande si tu n’as pas fait une petite erreur dans l’adresse de Google Reader. Si on suit ton lien on arrive sur la page de gestion de compte Google. L’adresse du reader étant http://www.google.com/accounts/S...
    Ce qui est un peu pareil mais on se connecte directement au reader.
    Sinon merci pour ton post. Mais moi qui aime (aimais) bien Google, je me demande si avec cette prolifération de service, Google n’est il pas en train de perdre un peu de sa sympathie ? J’avais fait une bafouille la dessus (jf.legat.free.fr/index.ph…
    Qu’en penses tu ?

  2. Moi j’attendais l’aggregateur en ligne qui allais completement me satisfaire. J’avais essayer newsgator, bloglines. Mais gogglereader a une prise en main super rapide, un simple import Opml( effectuer en deux passes car il n’a pas impoter tous mes flux du premier pourtant j’en ai qu’une quarantaine ) et Hop.
    Seul petit regret , la navigation entre les differents items par les flèches a la place des lettres (j,k …) .
    L’element appreciable aussi c’est la possiblité de transférer directement un billet sur son blog ( blogger ) ou par mail avec son compte gmail. De plus , on peut créer des labels sur les differents flux comme dans gmail, très pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *