Passer au contenu

Google lance un nouveau MOOC pour apprendre à développer des applis Android

Un cours créé par Google pour apprendre à développer des applications Android.

Après les annonces faites durant la conférence Google I/O, savoir développer pour Android n’a peut-être jamais été aussi intéressant. Durant celle-ci, la firme de Mountain View a dévoilé Android L, la prochaine version du système d’exploitation mobile, mais également Android Auto et Android TV. A cela s’ajoute Android Wear, spécialement conçu pour les accessoires connectés, ainsi qu’Android One, un programme destiné aux appareils low cost. En substance, si Android était déjà incontournable pour les développeurs, cela est d’autant plus valable actuellement.

Sur son site web, Android propose déjà un tutoriel pour apprendre à programmer pour le système d’exploitation. A cela s’ajoute maintenant le nouveau MOOC proposé par la firme de Mountain View qui a travaillé en partenariat avec la plateforme Udacity.

Le nouveau cours s’intitule «Developing Android Apps: Android Fundamentals» et sera assuré par les Google Developer Advocates* Reto Meier, Dan Galpin, et Katherine Kuan. Les cours vidéo sont en anglais mais peuvent être sous-titrés et transcrites en français. Ceux-ci, ainsi que les forums et les autres ressources, sont accessibles gratuitement en visitant cette page puis en cliquant sur « View Courseware ». Quelques avantages premium sont réservés à ceux qui s’inscrivent au programme payant d’Udacity.

Le contenu n’a pas été pensé pour les débutants mais plutôt pour les programmeurs habitués à des langages comme JAVA mais qui sont étrangers à Android. Google veut que vous appreniez à « penser comme un développeur Android ». La durée est de 8 semaines.

A part ce nouveau cours, Google propose déjà d’autres MOOC sur Udacity :

*une fonction dans l’organigramme de Google

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
7 commentaires
7 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *