Google lance un nouveau système de paiement et son Android Market Store Web

Google met fin aux pressions effectuées par Apple auprès des développeurs, en ce qui concerne le système de paiement pour les applications mobiles, et ce, en proposant une application Androïd. Ce système de paiement en application sera bientôt disponible sur le magasin Androïd Market. Il permettra aux utilisateurs de faire des achats avec des monnaies

Google met fin aux pressions effectuées par Apple auprès des développeurs, en ce qui concerne le système de paiement pour les applications mobiles, et ce, en proposant une application Androïd.

Ce système de paiement en application sera bientôt disponible sur le magasin Androïd Market. Il permettra aux utilisateurs de faire des achats avec des monnaies virtuelles. Si le système de contrôle au niveau des développeurs a été présenté lors de la présentation, l’application pour les utilisateurs sera connue avant la fin du printemps.

C’est une bonne nouvelle pour bon nombre de développeurs qui se sont plaints du système de paiement instauré par Apple, seul sur le marché  jusqu’ici.

L’Android Market enfin disponible depuis le web

Le magasin en ligne Androïd Market, présenté au siège de Google mercredi matin, permettra également aux utilisateurs de connaître 200.000 applications et surtout de faire l’achat, sans forcément utiliser un smartphone. Bien recherchée, la présentation des applications pourra être améliorée avec des vidéos donne accès à un partage facile des applications à partir des réseaux sociaux.

En effet, aujourd’hui, il est possible d’accéder au portail Android Market à partir d’un navigateur web sur différentes sortes d’appareils comme les portables, les ordinateurs de bureau, les  netbooks…

Lorsque vous vous serez connecté au site et sur votre compte Google, il vous sera possible d’accéder aux applications proposées sur Androïd Market.

A noter que le site Android Market Web Store est effectif dès aujourd’hui.

Lorsque vous faites un achat d’applications, ces dernières seront directement intégrées sur le périphérique smartphone de votre choix. À partir d’une 3G, ou d’un Wi fi.

Le système de paiement sera également amélioré. Un simple clic permettra de valider un achat. En effet, les informations personnelles sont mémorisées sur le compte Google, notamment le numéro de la carte de crédit  de l’utilisateur.

Les développeurs ont également leur part grâce à un système permettant un meilleur contrôle du Backend. Intégré sur le système du développeur, Androïd permettra de fixer le prix avec des devises différentes, en dollar et en euro, selon le pays.


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Pingback: Tweets that mention Android Web Store : L'Android Market enfin disponible depuis le web -- Topsy.com

  2. Pingback: Android Web Store : L'Android Market enfin disponible depuis le web « Mobiles in the City !

  3. (je m’escuse pour le test SEO, d habitude je signe plutot de mon nom, Thierry).

    J’ai un ex-collègue qui se lance à son compte dans le dev Android. Il y a 1 an , je pense qu on l’aurait pris pour un fou, aujourd’hui face au développement Android, je pense que son projet tiend beaucoup plus la route

  4. Pingback: Le Marketplace web de Windows Phone permettra bientôt l'envoi direct d'applications sur son smartphone

Répondre