Passer au contenu

Google Maps en tête des téléchargements sur l’App Store

Google Maps a trouvé le chemin de l’App Store. Depuis hier, l’appli de Google est disponible pour les possesseurs d’iPhone. L’appli est déjà la plus téléchargée du magasin applicatif d’Apple.

La guerre qui oppose iOS à Android est une guerre de terrain. Celui de la cartographie est essentiel. Tant et si bien qu’Apple a développé sa propre appli (Plans) que la société a intégrée dans iOS 6 au détriment de Google Maps.

Mais, plutôt que d’éclipser l’appli star de Google, Apple l’a involontairement mise sur le devant de la scène. Une attente pour un produit Google (Google Maps) s’est ainsi créée sur un produit Apple (terminaux iOS sous iOS 6). Un véritable cauchemar pour la firme de Tim Cook dont le point d’orgue fut l’arrivée hier de l’appli native Google Maps sur le portail applicatif d’Apple.

Il n’aura fallu que quelques heures pour que Google Maps sur iOS se hisse en tête des téléchargements d’applis gratuites sur l’App Store. Un véritable pied de nez à Apple qui a perdu une bataille mais qui va probablement mettre les bouchées doubles pour revenir dans le droit chemin et permettre aux touristes de ne pas se perdre dans le dangereux outback australien aux possesseurs de terminaux iOS d’avoir un véritable concurrent à Google Maps.

C’est finalement l’utilisateur qui va directement bénéficier de cette bataille de la géolocalisation et de la cartographie mobile. N’oublions pas également les alternatives comme Nokia Here, Bing, MapQuest et Waze.

Afin de télécharger Google Maps pour iOS, il vous suffit de vous rendre sur l’App Store.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
3 commentaires
3 commentaires
  1. Il faut admettre qu’au niveau cartographie, Google Maps est bien au dessus du lot et je ne vois personne pouvant aller les titiller à court ou moyen terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *